Titre de page

"Une petite fille. Toute seule à Paris. Elle est menacée. Par un très grand danger. Mais heureusement. Veille son ami Jean. Nadia. Nadia. Le secret de l'Eau Bleue. Elle part en avion. Vers d'autres horizons. Tout plein de merveilles. Qui brillent au soleil. D'autres univers. Cachés dessous les mers. Nadia. Nadia. Le secret de l'Eau Bleue. Mais elle a toujours au fond de son cœur. Un grand secret c'est celui du bonheur. Et tous les orages, l'océan déchainé. Tous les gros nuages qui viennent la menacer. Ne pourront jamais l'empêcher de gagner. Nadia. Nadia. Le secret de l'Eau Bleue..." Voici comment débutait chaque épisodes de la série (Vous retrouvez l’audio du générique dans notre radio en haut à droite ).

 

Paris, Exposition universelle de 1889. Jean, un inventeur surdoué, croise Nadia, une jeune acrobate poursuivie par des brigands désirant s'emparer de la mystérieuse pierre bleue qu'elle porte en pendentif. Tous deux tentent alors de s'enfuir vers l'Afrique grâce à un prototype d'avion de jean, où Nadia pense récolter des informations sur ses origines, mais ils s'échouent dans l'Atlantique et sont récupérés après quelques péripéties par le sous-marin Nautilus commandé par Némo et son second Electra qui les déposent sur une île. Las, cette dernière se trouve sous le joug d'envahisseurs qui ont asservi la population : Nadia et plusieurs de ses compagnons sont emprisonnés par le chef des tyrans, Argon. Ce dernier semble rapidement en avoir après la pierre bleue que Nadia a confié à Jean, et attire ce dernier dans un piège par un odieux chantage. La situation semble désespérée mais tous sont finalement secourus par Nemo, commandant du Nautilus.

Les protagonistes découvrent peu à peu l'existence de l'affrontement entre deux factions à la technologie très en avance par rapport au reste du monde : l'équipage du Nautilus commandé par Nemo et les Néo-Atlantes dirigés par Argon qui cherchent à dominer le monde par la force. Bien des années auparavant, Argon avait quasiment détruit l'Atlantide, île à la civilisation et à la technologie très avancées, et est poursuivi depuis par Nemo et quelques survivants. Toutefois, le Nautilus est finalement détruit par Argon et l'équipage se retrouve divisé. Nadia, seule, est capturée par Argon et emmenée sur l'Atlantide, que les Néo-Atlantes commencent à reconstruire. Elle y subit un lavage de cerveau et obéit désormais à ses ennemis.

De leurs côtés, Jean, Nemo et leurs amis reconstruisent un nouveau Nautilus et convergent vers l'Atlantide pour l'assaut final, très violent et incertain : Jean y perd la vie et Nemo est mortellement blessé. Argon réunit alors les pierres bleues, mais seul le peuple Atlante peut les utiliser, ce qui le mène à la mort. Durant la bataille, Nadia, qui est en fait la fille de Nemo et la descendante des Atlantes, retrouve la mémoire grâce à son amour pour Jean et ressuscite ce dernier grâce au pouvoir de sa pierre....

 

 

La série fut diffusée, sur La5 en 1991 dans l’émission jeunesse « Youpi ! » puis fut plusieurs fois rediffusées sur TF1 entre 1994 et 1997 dans l’émission « Club Dorothée » et ensuite sur le satellite sur TMC, NT1, Game one, AB1 ou encore Mangas. La série connue un succès mondial que se soit au Japon ,en Europe (France, Italie, Angleterre) mais aussi aux USA. Elle s’inspire des célèbres romans de Jules Vernes « 20000 lieues sous les mers » et « l’Iles mystérieuse ». Elle s’inspire aussi de l’œuvre de Hayao Miyazaki comme « Conan, fils du futur ». La série connu même le droit à la création d’un film d’animation qui racontais la suite de la série. La série est à la fois une aventure, un récit futuriste avec le Nautilus et l’Atlantide mais aussi une initiation à la vie avec le parcours de Nadia et de Jean. Malgré son succès la série n’a jamais été diffusée en entier puisque beaucoup de scènes ont été censurées que se soit en Italie ou en France.

La série, bien que datant des années 90, est d’une grande qualité graphique. On reste encore aujourd’hui, jeunes et moins jeunes, captivé par son scénario, ses images et son ambiance.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z