Titre de page

"Ranma 1/2. Moitié soleil et moitié pluie. Ranma 1/2. Moitié lumière et moitié nuit. Tu vas dans la vie. En t'amusant de tes ennuis. Et tu éblouis. Tes amis de tous les pays. Qui es-tu Ranma ? Qui es-tu vraiment ? C'est le plus grand des secrets. Mais ça n'empêche pas, n'empêche pas pourtant. Tous tes amis de t'aimer. Ranma 1/2. Tu resteras dans notre cœur. De tous nos amis. Le plus sincère et le meilleur. Ranma1/2. Moitié sourire et moitié larmes. Ranma 1/2. Moitié fous rires et moitié drame. Tu nous fais rêver. D'un monde fou qui nous ravit. Tu nous fais chanter. Les plus jolies des mélodies…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série chanté par Bernard Minet.

 

 

Afin d’assurer la succession à la tête de son dojo, Aristide Galant souhaite marier l’une de ses trois filles au fils de l’un de ses amis, Genma Vincent. Mais la famille Vincent cache un terrible secret puisqu’au cours d’un voyage en Chine, entrepris afin d’améliorer leurs techniques aux arts martiaux, père et fils sont tombés dans l’une des 109 sources maudites. Depuis, Ranma se transforme en fille au contact de l’eau froide alors que son père devient pour sa part un énorme panda et seule de l’eau chaude leur permet de retrouver leur apparence normale. La surprise est donc énorme pour la famille Galant qui accueille Ranma et son père dans leur maison et un climat conflictuel ne tarde pas à s’instaurer entre Ranma et Adeline, la fille cadette, qui à contre cœur et selon le désir des deux pères, se voit attribuer le titre de fiancée du jeune garçon. A ces problèmes s’ajoute le fait que Genma n’a cessé d’utiliser son fils et de le promettre en mariage principalement en échange de nourriture ce faisant Ranma a deux autres prétendantes : Bambou et Frédérique. S’ajoute les rivalités avec Roland son copain d’enfance (qui se transforme en petit cochon) ou encore Julian Storme (qui est amoureux d’Adeline)...

 

 

La série fut diffusée pour la première fois en 1992 sur TF1 dans l’émission jeunesse phare de l’époque le Club Dorothée et y sera diffusée jusqu’en 1997. Puis elle fut régulièrement rediffusée en France sur le câble et satellite sur TMC, AB Cartoons, AB1, NT1 et Manga. La série est un succès qui donnera 3 films (« Ranma ½ : La Grande Bataille de Chine », « Ranma ½ : Rendez-vous nos copines ! » et « Ranma ½ : L'Équipe Ranma contre le Phénix Légendaire ») et un OAV de 12 épisodes. Cette série est typiquement japonaise puisqu’elle se base sur les arts martiaux, les personnages vivent dans un Dojo et son habillé de vêtements typiques (kimono…). La série a du succès grâce à son habille mélange d’action (avec les arts martiaux), d’humour (avec les situations et les quiproquos suite au différents transformations des personnages), d’érotisme (avec Ranma que l’on voix souvent dévêtu quand il se transforme en fille). A cela sont abordés des thèmes comme le courage, l’amitié, l’aide à son prochain et l’amour. La série garde une grande qualité graphique, reste drôle et  agréable à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z