Titre de page

"Sacré Professeur Slump, tu es un farceur. Sacré Professeur Slump, génie au grand cœur. Sacré Professeur Slump, génie au grand cœur. Sacré Professeur Slump, tu es un farceur. Quand tu as inventé le jolie robot Arale. Cette petite fillette, tu t'es donné bien du mal. Mais tu ne savais pas que tu allais bien t'amuser. Et si c'était à refaire, eh bien tu recommencerais. Sacré Professeur Slump, tu es un farceur. Sacré Professeur Slump, génie au grand cœur. Sacré Professeur Slump, génie au grand cœur. Sacré Professeur Slump, tu es un farceur..." Voici comment débutait chaque épisodes de la série.

 

 

Dans le paisible village Pingouin, le Docteur Slump, professeur et inventeur de génie, crée un robot dernier cri ayant l'apparence d'une petite fille. Il décide de l'appeler Arale et de cacher sa nature robotique. Mais Arale possède un sacré caractère et une force herculéenne; avec sa bonne humeur et sa spontanéité, elle va chambouler toutes les habitudes des habitants de Pingouin en provoquant catastrophe sur catastrophe. Elle va entrer dans une bande de copain composé de Taro, Akane et Pisuke. Très naïve elle sera souvent utilisé par ces copains pour faire des bêtises et cette naïveté lui apportera souvent des problèmes. Le professeur (un peu pervers sur les bords) va tomber amoureux de l'institutrice d'Arale : Mademoiselle Beauminois avec qui il aura un enfant plus tard dans la série appelé Turbo. Suite à un voyage dans le temps le Docteur et Arale ramèneront Mange-tout un petit angelot qui comme son nom l’indique mange tout ce qui lui passe sous la mains (c’est un extraterrestres puisqu’il a été envoyés sur terre pour manger toutes les espèces). Au fur et à mesure des épisodes, Arale rencontrera de nombreux personnages tous aussi loufoques les uns que les autres comme l’extraterrestre Le grand roi Nikochan et son disciple qui veulent retourner sur leurs planètes par tous les moyens et parles sans arrêts de crotte.

 

 

La série fut diffusée pour la première fois en 1988 sur TF1 dans l’émission jeunesse phare : Le Club Dorothée. Puis elle fut régulièrement rediffusée en France sur le câble et satellite sur La5 dans « Youpi l’école est finie ! », TMC dans « Récré kids » ou encore Manga. Cette série est le premier succès de Akira Toriyama le père de Dragon ball. La série sera un succès au Japon et a marqué les esprits en France parce qu’elle reste particulier. La série a tellement bien marché qu’une deuxième série de 75 épisodes fut produite en 1997 ainsi que 9 films. Malheureusement seul 54 épisodes sur 243 furent doublés en français. Cette dernière est très loufoque voir absurde mais toujours pleine d’humour. L’humour de l’auteur se ressent très enfantin, érotique (le Dr Slump est un pervers comme Tortue génial dans Dragon ball). Il est a noter qu’Arale apparait dans Dragon ball lorsque Sangoku poursuit le Général Blue de l’armée du Ruban rouge qui se cache dans le village d’Arale. Cette dernière va le battre très facilement et devenir amis avec Sangoku. La série malgré les années est agréable à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les nostalgiques.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z