Titre de page

Tsukasa Hôjô est né le 3 mai 1961 à la préfecture de Fukuoka. Homme marié, il est père de 3 enfants. Il s'est intéressé aux mangas et aux dessins dès son plus jeune âge. Pour vous dire, il réalisa sa première oeuvre à 18 ans.

Tsukasa Hôjô a une petite particularité, c'est qu'il adore dessiner des caricatures de lui même.

En 1979, il réalise Space Angel, il vient d'avoir 18 ans.

En 1980 il participe à un concours de jeunes auteurs organisé par les éditions Shueisha, dont il remporte le 1er prix. Ce qui lui permettra de se faire éditer. Sa première oeuvre éditée est "One wa otokoda"( je suis un homme ),qui est une autobiographie du narrateur- Les années ont passé, déçu par ses amours d'enfance, il se fait un devoir de combattre les femmes perverties par l'occident- dans le magazine Shonen Jump Semaral.

En janvier 1981, il dessine "Thirddeka".

En Octobre 1981 il crée Cat's Eye. Trois superbes créatures arpentent la ville pour voler et reconstituer la collection de tableaux de leur père.

Là c'est le succès immédiat. Il nous narre leurs aventures pendant 3 ans sur un total de 18 tomes. Cette fois il est rentré dans la cour des grands. La popularité de Cat's Eye poussa Tokio Movie Shinsha à en faire une adaptation TV.

En 1983, Tsukasa Hôjô tente une nouvelle expérience, élabore une seconde histoire de "Space Angel" et fait naître Ryo.

En mars 1983, alors qu'il était surchargé de travail, Tsukasa trouva quand même le temps de donner naissance au plus grand des détectives du monde du manga, Ryo Saeba ( Nicky Larson ), dans une nouvelle appelée City Hunter XYZ.

En 1984 Une deuxième nouvelle suivra City Hunter Double Edge. Une grande actrice de théâtre, keiko oobara, demande à City Hunter d'éliminer son nouveau partenaire. En effet, celui-ci confond la fiction avec la réalité.

Le succès est tel qu'il décide en 1984, de mettre fin à Cat's Eye pour ce lancer pleinement dans l'aventure City Hunter. City Hunter débute en 1985. L'adaptation TV débute peu de temps apres en 1985 aussi.

Malgré tout le travail que lui donne City Hunter, Hojo trouve le temps de faire d'autres nouvelles : " Neko Mamma Okawari "(Histoires de chats). Yuichi moriyama devient paparazzi lorsqu'il risque sa vie pour sauver une petite chatte tomber du haut d'un immeuble. Celle-ci lui rend visite le jour suivant sous l'apparance d'une très belle femme.

A la même époque, il débute un nouveau projet "Splash" (en 2 épisodes)-des récits en couleur composé de chapitres de 4 pages- Le premier raconte le coup de foudre d'une actrice pour un caméraman. Le second nous fait découvrir un homme qui retrouve son premier amour.

En 1988, apparait à la télévision "City Hunter 2". Quant à Hôjô, il met en oeuvre une nouvelle "Ten Shi No Okurimono".

La même année, il compose deux autres épisodes de "Splash". Le premier nous raconte la vie d'un homme qui se rappelle sa rencontre avec une princesse. Le second nous dévoile la dispute d'un couple pris de remords qui tente de se rejoindre.

En 1990, Hôjô met en chantier "Taxi Driver" qui sera en 1993 compilé sous le nom de "Sakura No Hana Sakukaro". Akira est un vampire devenu taxi de nuit, il rencontre une jeune fille et se laisse attendrir par ses larmes.

En 1992, on peut découvrir "Complot de famille" et "Rêve d'été". Deux films de City Hunter vont aussi apparaitre "Bay City War" et "One million dollars".

En 1993, Hôjô donne naissance à "Shojo No Kisetsu", mais également à une série nommée "Rash" narrant la vie et les aventures d'une jeune infirmière. Mais comme la série ne marche pas, elle s'arrete au bout de 2 tomes.

En 1995, Hôjô, percute ses lecteurs en composant une histoire dramatique intitulée "Le champ de bataille des garçons".

4 mois plus tard nous pouvons découvrir "Shonentashi No Ita Natsu", mais également, "American dream".

En 1996, Tsukasa récidive avec "Sous un rayon de soleil" suite de la nouvelle "Le temps de cerisiers" (4 nouvelles). Dans "Le temps des cerisiers", Sarah a le pouvoir de communiquer avec les plantes et avec son père fleuriste et médecin des plantes fait la connaissance de Masaki. Il tente de soigner son cerisier qui meurt. Dans "Sous un rayon de Soleil", Sarah réapparait dans une nouvelle version comptant 3 volumes.

Début 97, Tsukasa créé des personnages pour "Secret Service", un téléfilm de "City Hunter".

Avril 97, nous pouvons découvrir "Family Compo" (10 parutions), une histoire visant cette fois un public plus adulte, ce qui lui permet de prendre plus de libertés. L'auteur nous imice dans la vie d'un jeune homme vivant avec sa petite amie, son frère et sa soeur qui sont en fait deux travestis. Il renoue avec le succès.

 

 

ŒUVRES LITTERAIRE :

 

- Space Angel

- Third Teka

- Cat's Eye

- City Hunter ou Nicky Larson

- Tsukasa Hojo Receuil

- Splash

- Shojo no kisetsu

- Rash

- Sous Un Rayon de Soleil

- Family Compo

 

 

FILMOGRAPHIE :

 

- Signé Cat’s Eyes

- Nicky Larson

 

TSUKASA HOJO

Pour Cat’s eyes, son auteur est Tsukasa Hojo :

NICKY LARSON

CAT’S EYES

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

 

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z