Titre de page

« Scooby dooby Doo, where are you ? We've got some work to do now. Scooby dooby Doo, where are you ? We need some help from you now... »

Le générique de la série commençait avec ces paroles américaines

 

L’histoire débute généralement de la même manière. Scoobydoo, Samy, Freddy, Daphné et Véra sont à bord de leur camionnette très sixties. Scooby et Samy mange et se volent mutuellement la nourriture. Freedy conduit, Véra lit et Daphné ne fait rien.

Tout à coup une rencontre, un lieu les fait s‘arrêter. On leur raconte une histoire de fantôme ou de créature diabolique qui hanter une région, un château ou une maison. Scooby et Samy ne veulent pas en savoir plus mais Freddy et Véra au contraire veulent voir cela de plus prêt. Sur les lieux, nos amis vont mener une enquête et se diviser en deux groupes : Scooby et Samy d’un côté et Freddy, Daphné et Véra de l’autres.

Nos amis mènent les investigations et rapidement Scooby et Samy sont pourchassés par le fantôme ou le monstre. Pendant ce temps Freddy et Véra trouvent des indices qui leur donne la solution au mystère. Dans le même temps Daphné est enlevée puis retrouvée par Véra ou Freddy. Scooby et Samy arrivent à semer le monstres et retrouve Freddy et Véra. Ces derniers ont préparé un piège pour attraper le fantôme ou le monstre. Scooby sert d’appât (ou Samy cela dépend). Le fantôme ou le monstre le poursuit et tombe dans le piège tendu.

Arrive la police local et l’on découvre que le fantôme n’existe pas et que c’est un être humain bien réel qui portait un déguisement. Ce criminel voulait chasser les visiteurs pour continuer sont trafic d’or ou de faux billet ou encore pour rechercher un trésor caché.

Voilà comment se passait chaque épisode à de rare exception.

 

 

Scoobydoo est un monument du dessin animé mondial, en effet la série qui naquis en 1969 sous les crayons de Joseph Roland Barbera et William Denby Hanna les pères du dessin animé américain au même titre qu’un Disney. La série connaît immédiatement le succès très Sixties, mélangeant jeunesse, humour, enquête et mystère. Scoobydoo devient une idole pour les américain. La série connaît le succès dans le monde entier et arrive en France sur TF1 en 1975 dans Les visiteurs du mercredi et là encore le succès est au rendez vous. La série sera perpétuellement rediffusé sur France 2 et France 3 dans Hanna barbera ding dong ou encore Scooby gang mais aussi sur le satellite sur Cartoons network ou encore Boomerang. Scoobydoo se divise en plusieurs séries qui sortent régulièrement depuis 1969 : Scoubidou, où es-tu ? (1969 à 1972), Les grandes rencontres de Scooby-Doo (1972 à 1974), Scooby-Doo/Dynomutt Hour (1976), Scooby's All-Star Laff-a-Lympics (1977), Scooby's All-Stars (1978), Scooby-Doo and Scrappy-Doo (1979 à 1980), Scooby-Doo and Scrappy-Doo Show (1980 à 1983), The All-New Scooby and Scrappy-Doo Show (1983 à 1984), Les 13 fantômes de Scoubidou (1985 à 1986), Agence Toutou Risques Scoubidou (1988 à 1991), Quoi de neuf scoobydoo ? (2002 à 2006), Sammy Et Scooby En Folie !(2006 à 2008). Chaque série est un succès même si les personnage change seul Scooby et Samy reste le fil témoin. Plusieurs films d’animations sont être fait ainsi que deux films réels avec comme acteur : Freddie Prinze Jr., Sarah Michelle Gellar

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z