Titre de page

"Ils sont cinq pour défendre la terre. Ils n'ont pour se battre que leur courage. Il est inscrit sur chaque trait de leur visage. On les appelle les Samouraïs de L'Eternel. Les Samouraïs de L'Eternel. Héros venus du ciel. Pour vaincre sans trembler. Les Samouraïs de L'Eternel. Pour l'amour immortel. Sont prêts à tout donner. Un jour viendra. Où enfin grâce à eux. La paix triomphera. Le monde sera heureux."

Voici comment débutait chaque épisodes de la série interprété par Bernard Minet

 

Il y a 1000 ans, un démon très puissant qui souhaitait posséder le monde, Arkatakor (Arago en VO), fut vaincu par un guerrier accompagné d'un tigre blanc, et renvoyé dans son propre monde. Mais son armure était restée dans le monde humain. Le guerrier, se faisant alors moine, et usant de pouvoirs mystiques, sépara l'armure en neuf autres nouvelles armures, chacune possédant une vertu. Arkatakor est de retour, et quatre de ces nouvelles armures ainsi que leurs porteurs sont à ses côtés et se font appelés les Mashos. Les cinq restantes sont entre les mains de cinq jeunes garçons qui vont alors tout faire pour vaincre à nouveau le démon Arkatakor...

 

L’histoire se déroule de nos jours, un énorme nuage assombrit la ville. Arkatakor, le Maître de l'Empire de l'Apocalypse, veut s'emparer de la Terre. C'est la panique : plus rien ne fonctionne, les gens s'enfuient. Un jeune homme accompagné d'un tigre blanc (du nom de Kraor) s'occupe alors de Tim, un petit garçon qui s'est perdu. Le jeune homme revêt son armure. C'est Ryo l’un des 5 Samouraïs de l'Éternel ! Il protège Tim puis Sandy une jeune femme qui fuit les hommes d’Arkatakor. Ryo affronte Cyanor spécialiste des poisons qu’il met en déroute. Une fois en sécurité, il part à la recherche des quatre autres samouraïs de l’éternel. Il retrouve en premier Rock (ou il affronte Zebuth). , puis Sarki, Yann (ou il affronte Obscuror spécialiste de la peur) et enfin Thomas (ou il affronte Merlor spécialiste des illusions). Ryo et ses amis sont aidés involontairement par un moine qui leur donne des conseils voir les sauve dans le pire des cas . Son nom est Kaos c’est lui qui a vaincu Arkatakor la première fois.

Après de multiples batailles et la possibilité pour Ryo de porté la légendaire armure blanche de Kikouteï, Arkatakor semble battu mais ce dernier reviens aider par la descendante de Kaos, Kayura dont il contrôle l’esprit. La guerre recommence jusqu’à l’affrontement final et mémorable entre les samouraïs de l’éternel et Arkatakor

 

 

La série arrive au Japon en 1988 et en France en 1990 sur TF1 dans l’émission phare de l’époque : le Club Dorothée. Elle sera rediffusée sur le cable et le satélite sur Manga ou encore NT1). La série connue un succès mitigé en effet elle fut crée pour concurrencer la grande série de chevalerie de l’époque les Chevaliers du zodiaque (Saint Seiya). On retrouve 5 héros, des armures mais là s’arrête la ressemblance puisque les Samouraïs de l’éternel sont très accès sur la vie japonaise alors que Saint Seiya est plus occidental. Malgré cela la série est un succès au Japon et connaît 3 OAV avec Gaiden (en 1989), Kikoutei densetsu (en 1990) et Message (en 1991).

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z