Titre de page

"a Bataille des Planètes. Le groupe d'intervention G : Princesse , Allumette, Kipo, Marc, Thierry. Le quartier général sous-marin Neptune, supervisé par un ordinateur de la septième génération 7-Zark-7. Il veille et il prévient dès que les galaxies ennemies esquissent une attaque contre la nôtre. *** Break musical *** La Force G ce sont ces cinq jeunes hyperdoués qui protègent les Planètes de notre galaxie. Toujours ensembles, unis comme les cinq doigts de la main, incorruptibles, inséparables, invincibles …..." Voici comment débutait chaque épisodes de la série.

 

La bataille des planètes a commencé au milieu du 22 e siècle. La Force G également appelée Groupe d'intervention G est composée de 5 jeunes : Mark, le jeune commandant, Princesse, la fille du groupe, Thierry, le nerveux, passionné de voitures, Allumette, le gourmand qui pilote le Phénix, et Kipo, le jeune qui bégaye... Unis comme les cinq doigts de la main, les cinq héros de la Force G, dirigés par Mr Cavelier et assistés par leur ami le robot 7 Zark 7 du plus profond de l’océan dans le Quartier Général Neptune, combattent les forces du mal de l’Empire Spectra dirigées par Suprême Clarté et dont les armées son commandées par l’énigmatique Zoltar (c’est son nom dans la version française) . La Force G va tout mettre en œuvre pour défendre la Terre face à Spectra.

 

 

La série arrive en France en 1979 sur TF1 dans l’émission jeunesse « Les visiteurs du Mercredi » puis fut plusieurs fois rediffusés sur TF1 jusqu’en 1986. Il faudra attendre 10 ans avant qu’elle soit rediffusée sur France 4. Quand la série arrive en France, c’est pour concurrencer Goldorak mais hélas elle n’y arrive pas. Pourtant la série est de qualité de son vrai nom Gatchaman au Japon ou elle est un succès, elle nous arrive des USA ou elle a été remodelée et surtout censurée gâchant ainsi l’histoire. La série connaitra une suite « Patrouille des aigles » et un film d’animation. La série est considérée par les spécialistes comme l’inspiratrice d’autres séries comme Bioman, Power ranger (…) : 5 jeunes personnes qui se transforment et qui protègent le Terre d’une menace extraterrestre. Il est a noté que nous n’avons jamais vu la série en entier. En effet la version original comporte 105 épisodes, les américains en ont gardé 85 qui furent traduits en français et seulement 65 furent diffusés à la télévision. La série, malgré les années, reste dans les mémoire et malgré sa qualité graphique reste agréable à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z