Titre de page

"Stray! Stray! In the cold breeze that I walk along. The memories of generations burn within me. Been forever since I cried the pain and sorrow. I live and die, proud of my people gaining. I'm here standing at the edge. Starin up at where the moon should be. Stray! No regrets 'cause I got nothin to lose. Ever stray! So I'm gonna live my life as I choose. Until I fall. Stray! Stray! Stray! Stray! In the white freeze, I never spoke of tears. Or opened up to anyone including myself. I would like to find a way to open to you. Been awhile, don't know if I remember how to. I'm here waiting on the edge. Would I be alright showing myself to you? It's always been so hard to do…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série, vous pouvez d’ailleurs écouter le générique sur notre radio en haut à droite.

 

 

L'histoire se passe dans un monde désolé recouvert de neige et d'étendues désertiques. La majorité des hommes vivent dans des villes recouvertes de grands dômes pour se protéger du climat extérieur mais la pauvreté se ressent. Voila maintenant 200 ans que les loups ont été exterminés et ceux qui se rappellent encore de leur existence n'en parlent que par des légendes qu'on leur a racontées. Pourtant ils errent encore. Ils prennent apparence humaine et trompent le regard des hommes puis se fondent parmi eux pour se protéger. ne prophétie raconte que leur réapparition signifiera la fin du monde. Sous la lune rouge, ils chercheront leur paradis (Rakuen en japonais) et seuls eux pourront y entrer, alors, c'en sera fini de l'humanité. Kiba, un loup blanc, entend un appel au fond de lui qui lui dit de trouver le Rakuen. Sur les traces de Cheza, La Fleur de Lune, il est bien vite rejoint par Hige, Toboe et Tsume, trois autres loups qui ne veulent plus vivre cachés parmi les humains. Commence alors pour la meute la quête du Rakuen et un voyage qui s'annonce plein de difficultés. Car ils ne sont pas seuls. Les Nobles  (mené par Darcia et Jagaura) bénéficiant d'une technologie avancée sont ceux qui ont créé Cheza pour chercher leur propre paradis et entendent bien ne pas laisser les loups le trouver avant eux. Parallèlement, Cher, Hubb et Quent (accompagné de sa louve Blue), de simples humains suivent aussi leur piste pour leur propre intérêt...

 

 

La série fut diffusée pour la première fois en 2005 sur la chaine du satellite Manga. Puis elle fut régulièrement rediffusée en France sur le câble et satellite sur AB1, NT1 et Manga. Cette série est très connu au Japon au c’est une réussite. Par contre en France le succès est mitigé malgré une très grande qualité scénaristique et graphique. Avec un univers plutôt triste : l’histoire se déroule dans un monde désertique, les hommes vivent dans la misère, nos héros qui sont des loups ont vue leur race exterminé. La série parle beaucoup de destin briser et les personnages sont mélancoliques sur leur vie et n’ont pas vraiment d’espoir dans l’avenir. La série mêle habilement fantastique (avec les hommes qui se transforment en loup et Cheza l’enfant-fleur), Science fiction (avec les lazers et vaisseaux futuristes que possède la noblesse) et réalité (avec les fusils, les voitures qui fonctionnent à l’essence…).La série est d’une beauté et d’une poésie rare qu’il faut avoir vue au moins une fois. La série est a revoir pour ceux qui la connaissent ou la découvrir pour les autres.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z