Titre de page

"Au pays de Candy. Comme dans tous les pays. On s'amuse on pleure on rit. Il y a des méchants et des gentils. Et pour sortir des moments difficiles. Avoir des amis c'est très utile. Un peu d'astuce, d'espièglerie. C'est la vie de Candy. Mais elle rêve et elle imagine. Tous les soirs en s'endormant. Que le petit prince des collines. Vient lui parler doucement. Pour chasser, sa tristesse. Elle cherche la tendresse. Câline et taquine. Toujours jolie. C'est Candy, Candy..." Voici comment débutait chaque épisodes de la série (Vous retrouvez l’audio du générique dans notre radio en haut à droite ).

 

Candy est une petite orpheline qui fut recueillie par Soeur Maria et Mademoiselle Pony, qui l'a découvrirent dans la neige, alors qu'elle n'était qu'un bébé. Annie a été trouvée le même jour que Candy. Elles se promettent de rester ensemble pour la vie.

Mais un jour, une famille trés fortunée vient à l'orphelinat et adopte Annie. C'est un déchirement. Annie envoie à contrecœur une lettre à Candy lui disant qu'elle ne peut plus lui écrire car elle fait partie de la haute société. Candy, très attristée, part alors en haut d'une colline pour pleurer et fait la rencontre d'un jeune garçon en kilt qui joue de la cornemuse. Il la réconforte et laisse dans l'herbe un médaillon serti de la lettre A. Ce sera sa seule rencontre avec son "prince des collines". Candy a 10 ans, elle ne l'oubliera jamais.

Candy va ensuite être "engagée" comme dame de compagnie par la famille Legrand dont les enfants, la perfide Elisa et l'odieux Daniel, consacreront tout leur temps à martyriser notre héroïne. Côtoyant le grand monde, Candy se lie d'amitié avec Alistair, Archibald et Anthony, les petits fils de la sévère Tante Elroy. Elle est ainsi adoptée par la famille André, une riche famille américaine dirigée par le mystérieux Oncle William. Son destin est désormais entre les mains de cette famille...

 

 

 

La série fut diffusée, sur Antenne 2 en 1985 dans l’émission jeunesse « Récré A2 » puis fut plusieurs fois rediffusés sur TF1 dans le « Club Dorothée » et sur le satellite sur TMC ou La5. La série connue un très grand succès au Japon et en France. La série est à la première série romantique, c’est la première fois que l’on suit la vie du héros de sa naissance à son âge adulte. La série reste dans les mémoires pour son histoire réaliste ou est abordé la mort, la maladie, la haine, la misère, l’amour le tout en respectant l’histoire temporel réelle puisque l’histoire se déroule au début du 20ème siècle avec la guerre, le travail à la mine (…).

On retrouvera des série romantique sur nos écran que 10 ans plus tard avec des séries comme « Georgie », « Gwendoline » ou encore « Juliette je t’aime ».

La série reste aussi en mémoire grâce à ses génériques si mélodieux. En effet il en existe plusieurs avec « Au pays de Candy » chanté par Dominique Poulain ou encore « La chanson de Candy » interprété par Dorothée.

Pour des raisons de conflits ente les auteurs la série n’a jamais été rediffusé depuis la fin des années 90 et aucun Dvd n’a pu être publié à ce jour.

La série malgré les années reste une œuvre poignante ou se mêle rire et larme. Le scénario est indémodable et peu se regarder aussi bien par les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes qui se la remémorent.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Voila.fr

Référencement : Refgratuit

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z