Titre de page
CANDY NEIGE ANDRE :
Surnommée "Candy", elle a grandi dans l'orphelinat de la Maison de Pony. Elle a les cheveux bouclés, blonds aux reflets roux. Ses yeux sont verts, elle a le visage couvert de taches de rousseur et le nez plat. Souvent qualifiée de "garçon manqué", elle grimpe notamment aux arbres ou pratique le lasso. De caractère joyeux, sa spontanéité peut se retourner contre elle. Adoptée comme fille de compagnie par la famille Legrand, elle est tyrannisée par les enfants de la maison avant d'être finalement adoptée à douze ans par William André, parent des Legrand. Également parent, Anthony qu'elle confond tout d'abord avec son "prince de la colline" qu'elle avait rencontré à six ans. Ils sont attirés l'un par l'autre, mais il devient handicapé et se fait passer pour mort car il ne veut pas qu'elle le voit comme ça. Elle est ensuite envoyée en Angleterre pour y devenir une "lady". Là, elle rencontre Terrence, dont elle tombe amoureuse, mais il part aux États-Unis, ce qui la pousse à choisir sa voie et devenir infirmière. Ses espoirs de vivre son amour avec Terrence s'évanouissent alors qu'elle doit se sacrifier au profit de Susanne Marlow sa rivale. Mais elle n'a pas le temps de s'apitoyer sur elle-même car elle doit s'occuper de M. Albert, qui est devenu amnésique, mais elle doit aussi gérer l'amour subit et envahissant de Daniel qu'elle déteste. En plus de la séparation avec Terrence, elle perd Alistair mort à la guerre, mais finira par retrouver son "prince" sur sa colline.
|
ANTHONY BROWN :
Il est membre de la famille André par sa mère, qui est une André, ce qui en fait le cousin d'Alistair, Archibald, Daniel et Eliza. Il ressemble beaucoup au "prince de la colline" de Candy, mais ce dernier a plusieurs années de plus que lui, d'où la confusion de Candy qui le rencontre quelques années après son prince. Dès sa rencontre avec Candy, il se prend d'affection pour elle et la défend contre Daniel et Eliza. Il est blond avec les yeux d'un bleu profond. Il est passionné par la culture des roses, passion qui lui vient de sa mère ; il aime également l'équitation. Son père est marin et sa mère est morte très tôt, aussi il a été élevé dans la famille André. Il fait une mauvaise chute de cheval lors de la chasse au renard organisée en l'honneur de l'adoption de Candy par l'oncle William et meurt tragiquement. Toutefois, le destin d'Anthony a été censuré dans la version française de manière invraisemblable. Ainsi, il ne serait pas mort, seulement handicapé. Et la raison pour laquelle on ne le voit plus du tout après cet évènement serait qu'il est à l’hôpital...
|
ARCHIBALD CORNWELL :
Petit frère d'Alistair, dont il craint les inventions. On le surnomme souvent "Archi" Il porte les cheveux longs et affectionne les vêtements raffinés, ce qui lui vaudra quelques quolibets. Il est généralement réfléchi, mais assez soupe-au-lait. Dès sa première rencontre avec Candy, il tombe amoureux d'elle au grand dam d'Annie qui espère l'avoir pour elle. Comme Alistair, il demande à l'oncle William d'adopter Candy. Il part avec Alistair, Eliza et Daniel au collège Saint-Paul. Là, il apprend que Candy tombe amoureuse de Terrence, alors il essaye avec peu de succès de l'oublier au profit d'Annie. À la fin de l'histoire, il reste seul vivant du trio inséparable Anthony-Alistair-Archibald.
|
CAPUCIN :
Le raton-laveur espiègle de la maison de Pony qui suit Candy dans nombre de ses aventures (animé seulement).
|
ELISA LEGRAND :
La sœur de Daniel. Gâtée comme lui, elle est un monstre d'égoïsme qui méprise les faibles et se complaît à les humilier. Elle a un faible pour son cousin Anthony qui n'a que faire d'elle, car il ne la connaît que trop bien, aussi le rapprochement de ce dernier avec Candy la rend folle de rage. Puis elle part au collège Saint-Paul où elle s'entoure d'une cour de filles influençables qui espèrent s'attirer ses faveurs. Sensible à la galanterie de Terrence, malgré sa mauvaise réputation, elle finit par tomber amoureuse de lui et imagine que c'est réciproque, aussi voit-elle Candy comme une intruse. Voyant qu'elle ne pourrait avoir Terrence, elle prépare un complot qui mène au départ de celui-ci du collège. Elle le retrouve plus tard, quand il est devenu acteur, mais il ne pense qu'à Candy, malgré tout ce qu'elle essaye. À la fin, c'est elle qui convainc sa mère de l'intérêt de marier Candy à Daniel, car Candy, en tant que fille adoptive de l'oncle William, est l'unique héritière de la fortune des André (William étant le seul homme de la famille)..
|
MADEMOISELLE PONY :
La directrice de la "maison de Pony" est une vieille femme au grand cœur.
|
PATRICIA O’BRIEN :
Surnommée "Patty", c'est une Anglaise qui est au collège Saint-Paul dans la chambre voisine de celle de Candy, avec qui elle se lie d'amitié, malgré les foudres d'Eliza. Elle est de nature assez discrète, mais pour tromper son ennui, elle a, en violation du règlement, fait entrer une tortue dans sa chambre. Avec l'arrivée d'Annie, elle forme un trio avec cette dernière et Candy. Candy lui présente Alistair, dont elle tombe amoureuse. La guerre éclate alors, aussi part-elle aux États-Unis auprès de ses amis pour s'éloigner des troubles, mais Alistair s'engage et disparaît en mer. Folle de douleur, elle a des intentions suicidaires, mais Candy la ramène à la raison.
|
DANIEL (Neil) LEGRAND :
Il est l'aîné de la famille Legrand, grand frère d'Eliza et gâté par ses parents. Il est imbu de lui-même et très conscient de sa position sociale dont il joue volontiers, mais c'est avant tout un poltron incapable d'affronter ses responsabilités. Dès l'arrivée de Candy dans la maison, il s'est mis à la détester, aussi, sous l'influence de sa sœur a-t-il joué des tours pendables à Candy, le plus souvent en étant l'exécutant. Il part au collège Saint-Paul pour y parfaire son éducation. Là, il isole Candy avec ses camarades et ne sont dissuadés d'un probable viol collectif (manga seulement) que par l'intervention de Terrence. Cependant, ses sentiments basculent quand Candy le sauve d'une correction que veulent lui infliger des voyous : il se met à la harceler et veut la forcer à l'épouser, mais l'oncle William intervient pour empêcher le mariage.
|
 
               
     

MONSIEUR ALBERT :
Monsieur Albert est un vagabond brun et barbu d'une vingtaine d'années qui déteste les mondanités. Il vit en compagnie de ses animaux, campant dans les bois ou squattant une propriété de la famille André. On le retrouve régulièrement aux moments clefs de l'histoire pour soutenir Candy, pour qui il a beaucoup d'affection. Il part en Afrique, puis sur le front en Italie alors que la guerre a éclaté. Blessé et devenu amnésique, il est envoyé à Chicago, sous les soins de Candy, qui a tout fait pour s'occuper de lui. Puis, physiquement rétabli, il s'installe avec elle en attendant de recouvrer la mémoire. Ce n'est qu'à la toute fin que l'on découvre qui est réellement monsieur Albert.
|
ANNIE BRIGHTON :
C'est une enfant trouvée, comme Candy. Elle a d'ailleurs été trouvée en même temps qu'elle et a grandi avec elle jusqu'à ses cinq ans, avec son adoption par les Brighton, une famille riche. Elle est d'un caractère très réservé et calme, aux antipodes de Candy. Au départ, elle souhaite couper les ponts avec Candy car elle ne veut pas que l'on sache qu'elle est une enfant trouvée, mais les événements finissent par l'en dissuader : elle rejoint le collège Saint-Paul en cours d'année, dans la même classe que Candy, Eliza et Patricia. Elle éprouve des sentiments non partagés pour Archibald, et si, au début, elle en souffre beaucoup, elle apprend ensuite à être patiente et attend qu'Archibald l'aime enfin. Dans le manga, elle est blonde, mais dans l'animé, brune.
|
ALISTAIR CORNWELL :
Grand-frère d'Archibald, il est cousin par sa mère avec Anthony, Eliza et Daniel. On le surnomme souvent "Ali". C'est un brun à lunettes qui passe le plus clair de son temps à faire des inventions, souvent loufoques, et qui se révèlent toujours être des échecs, ses créations se terminant généralement en catastrophes. Un de ses rêves est de construire un avion de toutes pièces, chose qu'il finira par réaliser à sa manière. Il est d'un naturel joyeux, assez proche en ce sens de Candy, dont il prend la défense dans les situations difficiles. Il demande d'ailleurs à l'oncle William de l'adopter. Candy lui présente Patricia alors qu'ils sont au collège Saint-Paul en Angleterre, de qui il se rapproche de plus en plus au cours de l'histoire. Mais la guerre éclate, et Alistair devient plus pensif et mystérieux, au point d'inquiéter ses proches. Sur un quai de gare, il offre à Candy la "boîte à bonheur" qu'il a construite pour elle, juste avant qu'il ne s'engage comme volontaire dans l'armée pour combattre en France dans l'armée de l'air, afin de défendre son pays et les gens qu'il aime. Il est abattu dans un combat aérien et s'abîme en mer, et son corps n'est pas retrouvé, ce qui rend Patricia folle de douleur.
|

TERRANCE G. GRANDCHESTER :
Ses proches le surnomment "Terry". Son père est de la grande aristocratie d'Angleterre et sa mère est l'actrice de Broadway Éléonore Baker. Son père ne se soucie pas de lui et veille seulement à ce qu'il ne manque de rien. Quant à sa mère, elle désire ne pas ébruiter son existence. Il est inscrit au collège Saint-Paul où il retrouve Candy, qu'il avait rencontrée sur le bateau. Il est impertinent, cynique et n'assiste ni aux cours, ni à la messe. En outre, il fume et boit. Il arrive ainsi que dans une bagarre, il se fasse blesser, et monsieur Albert, alors dans les parages, vient à son secours. Il le ramène au collège Saint-Paul, mais chez les filles, à la chambre de Candy! Celle-ci, bien que vaguement attirée, est tout d'abord exaspérée par son attitude irrespectueuse et nonchalante, mais elle comprend progressivement que ce n'est qu'un masque qui cache ses blessures. Ainsi, elle l'aide à se réconcilier avec sa mère. Il renie sa famille (afin de vivre pour lui-même) et quitte le collège pour protéger Candy suite à une manigance d'Eliza. Il part pour New York où il entre dans la troupe Stratford pour devenir acteur de théâtre. Il gagne rapidement en célébrité et alors qu'il prépare le rôle de Roméo, sa partenaire Suzanne Marlow, amoureuse de lui, le sauve d'une chute de projecteur qui l'aurait tué. Malheureusement, elle perd une jambe et Terrence se trouve pris en tenaille entre ses sentiments pour Candy et son devoir envers Suzanne. Candy, qui était venue le voir, découvre ce qui s'est passé et choisit elle-même de s'éclipser devant l'amour passionnel que voue Suzanne à Terrence, choix qu'entérine Terrence lui-même, la mort dans l'âme. La suite est une descente aux enfers pour Terrence, qui néglige son jeu, et quitte la troupe. Il devient alcoolique et joue dans des tripots, ne croyant plus à son talent. Dans le manga, Terrence reprend ses esprits en croyant avoir une vision de Candy (qui est réellement là) dans la salle de spectacle. Dans l'animé, c'est Albert qui le remet à la raison alors qu'il se saoule dans un bar. Plus tard, on apprend qu'il est remonté sur les planches, comme avant.
|
PETIT PRINCE DES COLLINES
|
PETIT PRINCE DES COLLINES :
Garçon blond aux yeux bleus, vêtu d’un costume d’écossais et jouant de la cornemuse, qui apparait devant Candy, sur la colline de Pony. Candy le rencontre après avoir lu une lettre d’Annie, où elle apprend que son amie n’ira plus lui écrire. Voyant que Candy était très triste, le garçon lui dit « Tu es bien plus jolie quand tu souris ». Mais, soudain, il disparait en laissant tomber un pendentif avec la lettre A. Candy gardera toujours religieusement ce médaillon et se rappellera à plusieurs reprises son prince. La mémoire de cette rencontre la réconforte.
|
SŒUR MARIA :
Avec Mademoiselle Pony, cette nonne prend soin des enfants de la maison de Pony, elle a parfois du mal à supporter le caractère imprévisible de Candy.
|
    
 

FOUNISSEUR D ACCES: Orange, Free et Google
Référencement : Refgratuit
|
 

|