Titre de page

"kakinowa sonzai o koko ni iru to. Arata na tabi ga ima hajimaru. Kawariyuku kisetsu no naka o. Ikirufutatabi ni bokura. Kieta tsuyosa o te ni ireta kedo. Mawatteku jikan no naka ni. Okizari ni shita omoi o. Wasureta koto sura wasureteita. Kazurekaketa toki kodoku hoschi de. Deaeta boku gahitori janai. Sora kazasu kanjou kono omoi o. Namida de mune ni kaeteiku. Yami ni uchiawasu koro o kitto ero yo. Onaji itami no hate no moto de…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série.

 

 

Dans le village de Konoha vie Naruto, un jeune garçon détesté et craint des villageois. Il est craint du faite qu'il détient en lui Kyuubi (démon renard à neuf queue) d'une incroyable force, qui a tué un grand nombre de personne. Le ninja le plus puissant de Konoha à l'époque, le quatrième Hokage, Yondaime de son vrai nom Namikaze Minato réussit à sceller ce démon dans le corps de Naruto. Malheureusement il y laissa la vie. L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin, éternel cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre le Kyuubi et Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Il est alors inclus dans une équipe de trois apprentis ninjas, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa. Peu après, ils rencontrent leur jōnin, celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake. Au début craint et méprisé par ses pairs, il va peu à peu monter en puissance et gagner le respect et l'affection des villageois grâce notamment aux combats dantesques qu'il remportera face aux ennemis les plus puissants de Konoha parmi lesquels se trouvent plusieurs anciens villageois. Peu à peu, les sombres desseins de domination mondiale de l'un d'entre-eux se dessinent.

 

 

La série est tout d’abord un succès littéraire au Japon depuis 1999. Face à ce succès une série d’animation est lancé à partir de 2002 au Japon puis à partir de 2006 en France sur la chaine Game One. La série est depuis perpétuellement rediffusé sur le câble et le satellite sur NT1, Cartoons Network, Canal J, France 3 et France 4 (mais pour ces 2 dernières chaines en version censuré un vrai saccage !!). La série donnera 3 films et 6 OAV. Naruto a du succès car il mélange action (combat titanesque), surnaturel avec le chakra, humour (Naruto est un gaffeur), amitié entre Naruto et Sasuke, amour, courage (toujours aider les plus faibles…) et moral. Ceci rappelle grandement Dragon ball dont l’auteur de Naruto ne cache pas qu’il s’en est inspiré. La série fonctionne si bien qu’une suite a été réalisé avec Naruto Shippuden qui raconte non plus l’enfance de Naruto mais son passage à l’âge adulte. La série est d’une qualité scénaristique et graphique immense. Ce manga est à voir pour tous ceux qui aime l’animation que ce soit les grands ou les petits.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z