"Max et compagnie. Manu et puis Fanny. Ils ont tous un tas de pouvoirs étranges. Ils peuvent comme les anges. Se télétransporter. Et c'est fou c'que ça dérange. (Oh oh oh oh oh oh oh) Attention Magie. (Oh oh oh oh oh oh oh) Attention Magie. Et lorsque Max est là. Sabrina, Pamela. Le suivent pas à pas comme toutes les filles. Manu est consciencieuse. Et Fanny pas sérieuse. (C'est une drôl' de famille). (Magie) Max et Compagnie. (Magie) Max et Compagnie. (Magie) La vie nous joue toujours des tours. (Magie) Max et Compagnie. (Magie Max et Compagnie). (Magie) Avec eux ça marche toujours..." Voici comment débutait chaque épisodes de la série.
Après un déménagement, Max et sa famille se retrouve dans une autre ville. Il est inscrit au lycée de son quartier. Il a quinze ans et est doté, comme ses deux sœurs Manu et Fanny, de pouvoirs surnaturels : téléportassions, télékinésie, psychokinésie, don de voyance, capacité de voyager dans le temps (…). Max va faire la rencontre de Sabrina, musicienne rebelle qui a quinze ans elle aussi. Il fait ensuite la connaissance de Pamela, la meilleure amie de Sabrina, qui tombe immédiatement amoureuse de Max. Max se retrouve alors dans une situation où il ne va jamais oser repousser Pamela pour ne pas la heurter, tout en étant épris de Sabrina. La situation est d'autant plus délicate quand on sait que les deux filles sont amies d'enfance : en repoussant durement Pamela, il risque de perdre définitivement Sabrina, tout en n'étant pas absolument sûr des sentiments de celle-ci. Il se rapproche donc de Pamela pour être bien vue, pour rester et pour voir Sabrina...
La série fut diffusée, sur La5 en 1990 dans l’émission jeunesse « Youpi! L’école est finie » puis fut plusieurs fois rediffusés sur TF1 dans le « Club Dorothée » et sur le satellite sur TMC ou encore Manga. La série connue le succès au Japon et en France. C’est une série romantique dans la suite de Juliette je t’aime par exemple. La série est un succès car très réaliste dans le comportement et les sentiments des personnages comme Max et Sabrina tout en ayant un brin d’humour. Malheureusement la série n’a jamais été diffusée en entier car elle fut censurée en Italie avant d’arriver en France ou la encore la censure à frapper. Ainsi les scènes ou les personnages fument, boivent, les scènes trop dénudées ou érotiques furent coupées réduisant certains épisodes à moins de 20 minutes, rendant aussi certains épisodes incompréhensibles et je ne vous parle pas des dialogues qui deviennent illogiques.
La série malgré les années est restée d’une grande qualité graphique. Elle est agréable à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes et les fans qui la redécouvriront.