"Mysterious T.O.K.Y.O. Take It Easy Dangerous Night. Mysterious T.O.K.Y.O . Pick Me Up Foxy Night Game. Tsukikage saewatari betsu no yoru e izanau . Sameta tokai no kodou abiru KURAKUSHON. Kodoku yori taikutsu na seijaku wa rabirinsu. KAIRAKU ni mi wo yudanete hitaru yoru wa IRUMINEESHON no umi. Aoi aoi toki ga tokedashita. Hakanaku uwakiagaru mirai. Inochi wa hikari no kazu dake kirameite chiriyuku. Zawameki to kutsuoto ga afurete 'ru KONKOOSU. Mure ni oyogitsukarete naida MONOKURO. Uso wo kazaritatete 'ru biru no SHOW-WINDOW. Yami kara yami ni kiete 'ku shinjitsu wa ase-iro no PRELUDE…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série.
Momiji est l’héritière de la lignée Kushinada, qui est censée protéger le monde contre les aragamis avec ses pouvoirs spéciaux. Sa sœur jumelle, Kaede a mystérieusement disparu alors qu’elle été sous surveillance de l’équipe de Kunikida chargé de la sécurité territoriale. Il enquête sur la légende des aragamis et de l’histoire de la princesse Kushinada. Après avoir perdu Kaede, il décide de prendre la responsabilité de Momiji. C’est en allant un jour à l’école que cette dernière croise Kusanagi, mi-homme mi-aragami, qui veut la tuer. Elle parvient saine et sauve à son école mais malheureusement un aragami apparaît et détruit le bâtiment où il retient prisonnière Momiji pour la priver de ses pouvoirs et la tuer. A sa plus grande surprise, c’est son agresseur de la matinée qui vient à son secours. Alors que l’équipe de Kunikida tente de détruire le monstre de l’extérieur, Kusanagi est sur le point de se faire tuer et c’est au tour de la princesse de s’interposer entre lui et l’aragami, ce qui lui voudra d’avoir une graine bleu au milieu de la poitrine, appelée Magatama, qui lui permettra de sentir la présence des monstres. Après la victoire, elle rejoindra l’équipe pour détruire les aragamis et sera protégée par Kusanagi. De nombreux mystères se cachent derrière les aragamis et l’un d’eux est Kaede, qui est en faite dans le camp adverse.

La série fut diffusée pour la première fois en 1999 sur la chaine du satellite Manga. Puis elle fut régulièrement rediffusée en France sur le câble et satellite sur AB1, NT1, Manga et Game one.
Cette série est typiquement japonaise puisqu’elle se base sur la mythologie du Japon et plus particulièrement sur la légende de Susanno-Oh. A cela s’ajoute beaucoup de rituel, de référence et de terme japonais ce qui peut dérouter quelqu’un qui n’est pas d’origine de ce pays. Cependant on adhère assez vite à la série et l’histoire faisant on suit les aventures de Momiji jusqu’au bout. On retrouve la confrontation classique chez les japonaises de l’homme et de la nature et qui domine l’un et l’autre ou plutôt qui va détruire l’autre.
La série malgré sa qualité graphique qualifiée de bonne mais pas d’excellente par les professionnelles (tout le contraire pour les fans !!) est agréable à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.