Titre de page

"zankoku na tenshi no you ni. Shounen yo shinwa ni nare. Aoi kaze ga ima. Mune no DOA wo tataite mo. Watashi dake wo tada mitsumete. Hohoende'ru anata. Sotto fureru mono. Motomeru koto ni muchuu de. Unmei sae mada shiranai. Itaike na hitomi. Dakedo itsuka kidzuku deshou. Sono senaka ni wa. Haruka mirai mezasu tame no. Hane ga aru koto. Zankoku na tenshi no TE-ZE. Madobe kara yagate tobitatsu. Hotobashiru atsui PATOSU de. Omoide wo uragiru nara. Kono sora wo daite kagayaku . Shounen yo shinwa ni nare. Zutto nemutte'ru. Watashi no ai no yurikago. Anata dake ga yume no shisha ni. Yobareru asa ga kuru…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série.

 

 

En l'an 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme (raz-de-marées, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète et provoque la mort de milliers d'habitants de la Terre . Les autorités déclarent que cette catastrophe est due à la chute d'un astéroïde pour expliquer ce qui sera appelé le "Second Impact".

Quinze ans plus tard, l'humanité a surmonté cet événement. Mais la Terre est maintenant secouée par l’arrivée de créatures d’origine inconnue appelées Anges. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition. Ces Anges semblent avoir pris pour cible la ville de Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon, construite après le Second Impact et où est établie la NERV. Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l'« Evangelion » ou « Eva », géant anthropoïde piloté comme une simple mécanique, mais en réalité créature bien mystérieuse. Celle-ci est une agence fondée par les Nations Unies, qui a réalisé une arme, seule capable d'affronter les Anges : l'Evangelion, ou humain de synthèse.Seuls des enfants de 14 ans peuvent piloter ces machines de guerre, ils sont appelés Children. Ikari Shinji est l'un d’eux. Il est précisément le fils du leader de la NERV, Ikari Gendo, mais les rapports père-fils tournent au néant, pour ne pas dire à l'indifférence, surtout de la part du père. Suite à la mort de sa mère par accident lors d'un projet secret, Shinji a été confié par son père à un tuteur et ne le reverra plus jusqu'à ce que Gendo fasse appel à lui pour piloter l'EVA-01, car il est selon lui, le seul apte à manipuler le robot. Shinji, de par son caractère très introverti, refusera de prime, car n'acceptant pas d’être un "pion" de guerre de son père, mais acceptera finalement, après avoir vu que le children qui aurait dirigé l’Evangelion était en mauvais état. C'est ainsi que Shinji se retrouvera sur le front de la bataille contre les Anges, livrant des combats qui le dépasseront souvent et qu'il ne comprendra pas toujours. Il sera entouré dans sa lutte par d'autres Children comme Reï et Asuka, ou encore de Misato, commandante des opération de la NERV, chez qui Shinji logera. Shinji l'ignore, mais il est l'outil principal de ce qui semble se dessiner comme étant la fin inéluctable de l'humanité…

 

 

La série fut diffusée pour la première fois en 1995 au Japon puis arriva en France en 1997 sur la chaine Canal +. Puis elle fut régulièrement rediffusée en France sur le câble et satellite sur AB1, NT1, Manga et Game one. Cette série est un succès au Japon ou elle est élue le meilleur dessin animé de l’année 1996 puis Evangélion obtient le même prix pour la France en 1997. Ce succès est du au graphisme, à la réalisation et au scénario. En effet la série est très philosophique sur la vie, la mort, les choix et leurs influences sur les autres, le destin. Les thèmes abordés sont variés et très sérieux avec l’amour, amitié et les conflits familiaux avec Shinji et son père. La série va aussi marquer les esprits par sa fin énigmatique Shinji seul qui lutte contre ses démons intérieur et cherche à comprendre sa vie. Face au succès seront réalisés 3 films d’animations réaliser en 2008, 2009 et 2010. La série malgré les années reste d’une très grande qualité et est agréable à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z