Titre de page

""L'ère des dieux, que l'on pensait éternelle, arriva à sa fin. Le choc entre les armées de Falis, le dieu de la lumière et de Falalis, le dieu des ténèbres, divisa les cieux en deux. Pendant cette bataille sans fin, la terre se lamenta et les océans tremblèrent de peur. Le dernière confrontation entre les survivantes, Marfa, la déesse mère de la création, et Kardis, la maléfique déesse de la destruction, s'entendit aux confins de la terre. Au cours de ce combat épique, un continent se brisa, formant une terre sur laquelle les deux déesses s'éteignirent telle la flamme vacillante d'une chandelle. Des siècles plus tard, cette terre située au Sud du continent Araycrust, fut appelée l'île maudite, Lodoss…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série, vous pouvez d’ailleurs écouter le générique de fin sur notre radio en haut à droite.

 

 

Lodoss est une île maudite sur laquelle de nombreuses guerres ont eu lieu… Mais depuis un certain nombre d'années déjà, cette île est plus calme, malheureusement, cela risque de très vite se changer en une guerre effroyable qui opposera deux anciens amis que tout oppose maintenant : Beld le seigneur de Marmo, l’île du mal, et Fawn le roi de Valis, deux des six anciens héros… Dans ce monde où magie, épée, et guerres sont omniprésentes, un groupe de guerriers s'allie pour vaincre ce mal qui se forme… Cette équipe est composée de Parn (un paladin téméraire et sans expérience), Deedlit une elfe, Ghim un vieux nain, Slayne un magicien accompli, Eto un prêtre et du voleur Woodchuck. Tout au long de leur quête, ils feront de nombreuses rencontres plus ou moins bonnes comme Ashram le bras droit de Beld ou  encore Wort était un puissant Mage, qui les amèneront à finalement retrouver la véritable source du mal qui n’est autre que la sorcière Karla...

 

 

La série de 1990 fut diffusée pour la première fois en France en 2003 sur la chaine du satellite des jeux vidéo Game One. Puis elle fut rediffusée en France sur le câble et satellite sur KZTV ou encore Game one. Les Chroniques de la guerre de Lodoss est une série d’OAV composée de treize épisodes se déroulant dans un monde fantastique proche et fortement inspiré par Le Seigneur des Anneaux (The Lord of the Rings) du génial J.R.R. Tolkien. Car en effet, si Ryô Mizuno n’avait pas lu cette trilogie culte de la littérature, jamais il n’aurait été attiré par l’Heroic Fantasy et n’aurait sans doute pas créé Lodoss et le monde qui l’entoure. Et c’est ainsi qu’en 1990, Mizuno réalisa son rêve et créa Lodoss. En France aussi, cet anime a son importance puisqu’il est l’un des premiers à être paru en version originale sous-titrée en français, et non directement doublé, ce qui permit à Kaze de se faire une place de choix dans le marché de la japanimation en France. La série est une réussite car elle bénéficie de superbes dessins signé Nobuteru Yûki (Escaflowne, film de Macross ...) auxquels s’ajoutent une bonne sonore magnifique. Ces deux éléments viennent parfaire le scénario qui mélange magie, chevalerie, dragon et bravoure.  Tous ceux-ci fait de cette série une valeur sur à voir et à revoir aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z