Titre de page

« Le voilà, Albator. Le capitaine corsaire. Il revient, Albator. Pour les enfants de la Terre. Le voilà, (le voilà) Albator (Albator). Le capitaine corsaire. Il revient, (il revient) Albator (Albator). Pour les enfants de la Terre. Avec son bandeau sur l'œil. Avec sa joue balafrée. Avec le plus grand des cœurs. Albator s'est embarqué. Sur le pont de son vaisseau. Drapé dans sa cape noire. Il nous revient bien plus beau qu'il était. Dans nos mémoires. Le voilà, (le voilà) Albator (Albator). Le capitaine corsaire. Il revient, (il revient) Albator (Albator). Pour les enfants de la Terre... »

Le générique de la série commençait avec ces paroles et vous pouvez l’entendre sur notre radio en haut à droite de la page.

 

3004. Banni de la Terre, l'Atlantis parcourt l'espace à la recherche de la « planète idéale ». Son équipage est confronté aux redoutables Humanoïdes les maîtres de la galaxie, qui asservissent les planètes et exterminent ceux qui leur résistent. Mais les pires ennemis sont peut-être les Terriens résignés ou complices de ces Humanoïdes, comme Mr. Zon, un ingénieur vendu à l'envahisseur et ennemi juré d'Albator.

A bord de son vaisseau l’Atlantis, Albator s’est constitué un équipage de choque avec Alfred son second spécialiste de mécanique et d’armement, génial inventeur de l’Atlantis. Mima, jeune femme extraterrestre chargée des communications. Nausicaa la fille d’un grand scientifique qu’Albator a sauvé et qui lui sert de conseillée. Du Docteur et de sa petite fille adoptive Lydia qui gère l’infirmerie. Il recueillera Johnny un jeune homme qui a essayé de le tuer pour toucher la prime des Humanoïdes et qui deviendra le cuisinier de l’équipage.

 Albator n’aura de cesse de déjouer les plans des humanoïdes et de Zon et ainsi sauver la Terre et libérer la galaxie.

 

 

Albator 84 est apparu en France comme son nom l’indique en 1984 dans Récré A2 sur Antenne 2. C’est une série majeur des années 80 qui connu un grand succès mondial et qui n’est pas la suite d’Albator 78 mais raconte ce qui c’est déroulé avant pour Albator et son équipage. La série fut rediffusée sur France3 dans les Minikeums, Ciné FX, Manga ou encore France4. Graphiquement mieux réussi que sa grande sœur, la série reste dans les mémoire mais pourtant elle est assez courte puisqu’il n’existe que 22 épisodes. Akira Matsumoto, son auteur, fera plusieurs suite avec Cosmowarrior ou encore Captain herlock dans les années 90/2000. La série marqua les esprits car elle parle de beaucoup de problème actuel comme la famine, la guerre ou les discriminations. On y parle de courage, de moral, d’honneur, de la mort ou encore d’amour. Malgré les années la série se regarde toujours avec plaisir.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z