01 le grand départ
Un jeune garçon affamé, habitant de la planète Mesilas, apprend qu'Albator va débarquer à la vallée de la mort pour ravitailler son vaisseau. Comme la tête du pirate est mise à prix, le jeune homme entend bien le tuer pour empocher la prime...
02 la femme capitaine
L'Atlantis est obligé de se poser sur la planète Torpa pour effectuer des réparations. Seul un vieil habitant de la planète possède suffisamment de connaissances en la matière pour être capable d'effectuer la réparation. Alfred et Johnny le consultent. Pendant ce temps, Albator retrouve une ancienne alliée et ex-capitaine de vaisseau spatial terrien...
03 petite fille
Albator part au secours d'un vaisseau attaqué par les loups du ciel. Son intervention permet à une petite fille nommée Lydia et à un docteur, qui est son protecteur, de rester en vie. Mais Albator est repéré par un capitaine de l'espace terrien à la solde des humanoïdes, qui pilote l'Ombre de la mort, l'ancien vaisseau d'Albator…
04 plus fort que l'épée
Albator se rend sur la planète P3, en vue de procéder à un ravitaillement. Mais en lieu et place de la végétation habituelle de l'endroit, tout n'est que désert, et il ne semble plus subsister la moindre trace de vie sur la planète. Bientôt, Albator tombe dans une embuscade tendue par des humanoïdes...
05 le bateau fantôme
Aidés par un traître humain, le professeur Zon, à leur solde, les humanoïdes mettent au point un redoutable vaisseau. Albator est son équipage croisent quant à eux un bateau fantôme. A l'intérieur, Albator et Johnny découvrent une jeune femme qui tombe dans leur bras. Ils décident de la recueillir à leur bord…
06 l'oasis de l'espace
Le nouveau vaisseau mis au point par les humanoïdes se lance à la poursuite de l'Atlantis. Une attaque s'ensuit, et l'Atlantis subit de lourds dégâts. Alfred est blessé, et le vaisseau réduit à 47% de ses capacités. Pour s'en sortir, Albator décide de plonger dans un tourbillon sidéral...
07 la vengeance
Un vaisseau humanoïde abandonné dérive à travers l'espace. Tous ses occupants ont été décimés par la femme pirate, Emeraldas. De leur côté, les humanoïdes mettent en route un second prototype pour la capturer. Albator est son équipage retrouvent Emeraldas sur la planète SP7...
08 la planète de fer
Après un ravitaillement en eau, L'Atlantis reprend la route, ignorant qu'une espionne humanoïde est parvenue à s'introduire à bord. Celle-ci détruit la salle des réservoirs d'eau. Albator est bientôt contraint de se diriger vers la planète de fer, espérant éviter les humanoïdes...
09 sabotage
L'agent spécial est toujours embarqué sur L'Atlantis. Elle veut trouver l'emplacement de la planète que recherche Albator, et détruire L'Atlantis. Bientôt, un feu se déclare à bord: il s'agit d'un nouveau sabotage...
10 il neige dans l'espace
Le général en chef Humanoïdes donne à son lieutenant une dernière chance de tuer Albator. Pour fêter Noël, ce dernier va recevoir un cadeau de son ennemi juré, le docteur Zon, toujours à la solde des Humanoïdes...
11 l'invasion
L'équipage de l'Atlantis arrive à proximité de la planète neutre Azila, où il souhaite passer le nouvel an. Cependant, le gouvernement de cette planète reçoit l'ordre des humanoïdes de chasser l'Atlantis. Le président, afin d'éviter les ennuis, accepte cet ordre…
12 le grand défit
Une terrible vaisseau vert combat un vaisseau de guerre qu'il détruit très facilement. Ce vaisseau, le Photon, est le nouvel appareil du professeur Zon, qui a toujours une revanche a prendre sur Albator Celui-ci a vent de ce combat, et Alfred se demande qui a pu construire un appareil si puissant. L'Atlantis reçoit une communication instantanée, un homme leur lance un défi. Albator refuse...
13 la déesse Dorée
Tandis que l'équipage dort dans des capsules récréant une nuit artificielle, Mima veille sur l'Atlantis. Elle intercepte bientôt une communication entre Mr Zon et une voix mystérieuse. Les ordinateurs de l'Atlantis sont perturbés par une onde jaune, puis une énorme boule jaune apparaît devant l'Atlantis. Mima, terrorisée, déclenche l'alerte. Mais quand Albator arrive sur place, tout semble normal...
14 la boule de feu
Une flotte humanoïde, à la recherche d'Albator, est détruite par la déesse dorée. Albator décide de se rendre dans cette zone afin d'en apprendre un peu plus sur celle-ci. Au QG des humanoïdes, le général Kruger reçoit une communication de Mr Zon qui souhaite qu'on place la 4ème armada sous son commandement, en vu de résoudre l'énigme de la boule de feu...
15 la mer de la mort
Après une attaque de l'armada de vaisseaux orchestrée par Monsieur Zon, Albator n'a d'autres recours que de diriger l'Atlantis vers une planète étrange, recouverte d'un océan appelé "La mer de la mort", connu pour son eau fort corrosive. En effet, tout ce qui entre en contact avec celle-ci est détruit. L'Atlantis y plonge malgré tout...
16 les chat ont deux oreilles
Pendant un ravitaillement en compagnie de Johnny, Lydia se prend bientôt d'affection pour un petit chat. Johnny est persuadé que le capitaine ne voudra pas de cet animal à bord. Toutefois, la jeune fille décide de le cacher dans une boite, ignorant hélas que l'animal n'est peut-être pas aussi inoffensif qu'il n'y paraît...
17 le vaisseau ne répond plus
En raison d'une météo capricieuse, Alfred s'écrase sur la planète Mirta. Lydia, Johnny et le docteur se lancent rapidement à sa recherche, mais sont hélas eux aussi bientôt victimes d'un crash. Ils retrouvent toutefois Alfred, mais ne savent pas comment prévenir le capitaine de leur situation, étant privés de radio...
18 au secours d'Emeraldas
En voulant délivrer deux terriens sur le point d'être exécutés, Emeraldas tombe dans le piège tendu par les Humanoïdes. Albator et son équipage s'empressent de venir à son secours lorsqu'ils apprennent sa capture...
19 le mystère de l'ordinateur
Pour éliminer Albator, Zon utilise une drôle de planète artificielle gérée pas un ordinateur fou. En effet, tous les vaisseaux l'approchant sont irrémédiablement attirés et finissent par s'écraser...
20 le mal de l'espace
Grâce aux précieuses informations données pas Nausicaä, Albator sait dans quelle direction se trouve la planète qu'il recherche. Il arrive à présent aux limites encore inexplorées du cosmos...
22 la déesse de la paix
En voulant sauver Emeraldas, Alfred a attrapé le Mal de l'Espace. Pour évaluer l'ampleur de la maladie, le docteur a besoin d'un médicament, le Vitaphornol. Albator se propose d'aller en chercher dans une base Humanoïde...
22 La planète du néant
L'Atlantis a franchi le Brouillard de la Mort. Nos amis approchent bientôt de leur but, une planète idéale où règnerait la paix. Mais le professeur Zon et les Humanoïdes ne sont pas loin…