Titre de page

"Kimi wo, kimi wo aishiteru. Kokoro de mitsumete iru. Kimi wo, kimi wo shinjiteru. Nee, aishitara. dare mo ga konna kodoku ni naru no ? Nee, kurayami yori mo. Fukai kurushimi dakishimeteru no ? Nani mo ka mo ga futari. Kagayaku tame. Kitto. Kimi wo, kimi wo aishiteru. Kokoro de mistumete iru. Kimi wo, kimi wo shinjiteru. Samui yoru mo. Namida de ima yobikakeru. Yakusoku nado iranai. Kimi ga kureta taitsetu na. Tsuyosa dakara..." Voici comment débutait chaque épisodes de la série.

 

Hitomi Kanzaki est une jeune fille japonaise de 15 ans, tout ce qu'il y a de plus normal. Elle va au lycée de Kama-Kitta et à Yukari comme meilleure amie. Sa passion est de tirer les cartes avec un pendentif que lui a laissé sa grand-mère et de lire l'avenir à ses amies. Tout est normal à première vue si ce n'est que des choses étranges vont arriver à Hitomi. En effet, un jour, en plein cours de gymnastique, elle a la vision d'un monde dévasté par les flammes où se battent des armures géantes et aperçoit un jeune homme avec une épée. Le soir même, suite à quelques malencontreux événements, elle se retrouve propulsée sur Gaia, dans le monde de Van (le jeune homme en question) un monde qui ne tardera pas à être déchiré par la guerre. Du jour au lendemain, elle va passer d'une simple jeune fille japonaise à une héroïne devant sauver un monde sur lequel se déroule une guerre sans merci entre des hommes et de gigantesques robots...

 

 

La série fut diffusée en France en 1999, sur Canal + dans les émissions jeunesses du mercredi après midi de l’époque. Puis fut régulièrement rediffusée en France depuis les années 2000 sur la TNT et le satellite sur Manga, Game one, AB1 ou NT1 par exemple. La série connue le succès immédiatement. Elle mêlait chevalerie (avec les combats à l’épée, les royaume en guerre, les dragons), science fiction (l’histoire se déroule sur une autre planète ou on s’affronte par l’intermédiaire de robot géant et de vaisseau de guerre), romantisme apporter dans l’histoire par Hitomi, héroïsme (avec la confrontation entre le bien et le mal). La série reste aussi en mémoire grâce à sa grande qualité graphique (les combats sont d’une grande volupté) mais aussi par ses fonds musicaux enregistré par le grand orchestre de Varsovie.

La série est à voir absolument que se soit par les plus jeunes qui la découvriront que pour les adultes.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z