Titre de page

"Isagiyoku kakkoyoku ikite yukou (JUST A LONG LONG TIME). Tatoe futari hanarebanare ni natte mo (LET GO OF ME). TAKE MY REVOLUTION. Hikari sasu GARDEN te wo toriai. Chikaiatta nagusameatta. Mou koi wa nido to shinai yo tte. Sonna tsuyoi kessoku wa katachi wo kae. Ima ja konna ni takumashii watashi tachi no. LIFESTYLE EVERYDAY EVERYTIME (EVERY TIME). Hoho wo yoseatte utsuru sashin no. Egao ni sukoshi no sabishisa tsumekonde (REVOLUTION). Isagiyoku kakkoyoku ashita kara wa. Daremo ga furimuku onna ni naru. Tatoe futari hanarebanare ni natte mo. Kokoro wa zutto issho ni…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série.

 

 

Lorsque la série commence, une nouvelle année scolaire est sur le point de commencer à l'établissement Ohtori. Utena, qui a 14 ans, vit chez sa tante depuis la mort de ses parents. Sportive et populaire, elle s'attire d'entrée de jeu les foudres de l'un de ses professeurs parce qu'elle n'a pas renoncé à porter un uniforme de garçon. Nouvelle au lycée Ôtori, elle adopte tout naturellement l'uniforme noir de ses camarades masculins. Elle porte toujours la bague en forme de rose que lui a offerte un mystérieux prince après le décès de ses parents. Même si elle ne se souvient plus de tous les détails de leur rencontre, elle se rappelle sa promesse : si elle conserve sa noblesse intérieure, cette bague la ramènera un jour jusqu'à lui.

L'établissement Ohtori est le théâtre d'une compétition des plus étranges entre les membres du conseil des élèves. Ils se livrent des duels à l'épée pour obtenir la Fiancée de la Rose, une jeune fille du nom d'Anthy. Ces duels se livrent dans un décor atypique : une vaste arène située sur une plate-forme, au-dessus de la forêt qui borde l'établissement, surplombée par un château inversé et suspendu dans le ciel. Une rose est accrochée à la poitrine de chaque combattant. Celui qui perd sa rose est déclaré vaincu. Le vainqueur devient ou reste le fiancé d'Anthy. Ce jeu complexe est organisé par un personnage mystérieux, qui se fait appeler « Les Confins du Monde » et communique par le biais de lettres avec les membres du conseil des élèves. Il leur a dit que celui ou celle qui saurait conserver Anthy obtiendrait le pouvoir de révolutionner le monde.

Utena se retrouve mêlée à cette compétition sans l'avoir voulu. La bague qu'elle porte se trouve être un "Sceau de la Rose", le symbole des duellistes. Saionji, qui est alors le fiancé d'Anthy, ayant blessé les sentiments de son amie Wakaba, Utena le défie en duel. Elle l'emporte et se retrouve alors fiancée à Anthy.

 

 

La série fut diffusée pour la première fois en France en 2001, sur la seulement chaîne consacrée aux Jeux vidéo : Game one. Puis elle fut régulièrement rediffusée en France sur le câble et satellite sur les chaîne KZTV ou encore Game one. Cette série est un sucés au Japon mais fut plus discrète en France car rarement diffusée. La série mêle habilement action (avec les duel à l’épée), humour (avec les personnages secondaires comme Wakaba) et réalisme en parlant de violence, de courage, de tristesse, de mort, de maladie, d’amour et surtout d’homosexualité et d’inceste entre les personnages qui sont exprimé de manière explicite (les positions lascives d’Utena et d’Athy dans le lit par exemple ou encore les baisés). La série est parfois surréaliste avec un train qui passe dans le lycée par exemple. La série a bénéficié d’un grand travail graphique avec une très grande qualité d’image qui viens parachever le scénario si bien pensé.

La série est agréable à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z