Titre de page

"Sailor Moon, Sailor Moon. Une fille pas comme les autres. Sailor Moon, Sailor Moon. Vers l'aventure elle nous emporte. Sailor Moon, Sailor Moon. Elle doit défendre notre Terre. Sailor Moon, Sailor Moon. Contr'les méchants de l'Univers. Rien ne pourra jamais l'arrêter. De tous les dangers elle se moque. Et avec ses amies elle conduit. Le grand combat de notre époque. Sailor Moon, Sailor Moon. Petite fille remplie de courage. Sailor Moon, Sailor Moon. Perdue au milieu de l'orage. Rien ne pourra jamais l'arrêter. De tous les dangers elle se moque. Et avec ses amies elle conduit. Le grand combat de notre époque..." Voici comment débutait chaque épisodes de la série avec ce générique interprété par Bernard Minet.

 

Bunny Rivière est âgée de 14 ans, elle est tête en l'air en plus d'être une pleurnicharde et l'école n'est pas son fort. Un jour sur le chemin de l'école, alors qu'elle est encore en retard, elle rencontre un chat avec un pansement sur le front du nom de Luna, ainsi débute l'histoire... Bunny collégienne apprendra plus tard qu'elle est la réincarnation de Sérénity, la Princesse de la Lune et qu'elle doit protéger la terre. Ainsi sur terre, le Royaume des Ténèbres a refait son apparition et Bunny se voit contrainte d'être Sailor Moon, la protectrice du système solaire pour le combattre. Plus tard, elle sera rejoint par d'autres justicières réincarnées comme Sailor Mercure, Sailor Mars, Sailor Jupiter, Sailor Venus puis plus tard par Sailor Uranus, Sailor Saturne, Sailor Pluton, Sailor Neptune. Elle rencontrera également le Prince de la Terre qui est son amour et son protecteur: l'Homme Masqué (Bourdu). Sailor Chibi-Moon arrivera du futur pour aider les célèbres guerrières on apprendra qu’elle est la fille de Bunny et Bourdu...

 

 

La série fut diffusée, sur TF1 en 1993 dans l’émission jeunesse « Le Club Dorothée » puis fut plusieurs fois rediffusés sur TF1 jusqu’en 1997. La série fut ensuite régulièrement rediffusés sur le satellite sur AB Cartoons, Fox kids, Club RTL, Manga, RTL 9, ou encore TMC. La série connue immédiatement le succès au Japon comme en France au point qu’elle connue  3 films d’animation, une série live en 2003 et des jeux vidéo. On parle même de refaire une suite à la série pour 2013/2014. C’était la première série pour fille ou ces dernières ne sont pas de pauvres innocentes victimes style Candy mais des guerrières qui ne se laissent pas faire. La série mélangeait habillement humour, courage, acte guerrier, magie et astronomie. La série fut victime comme bien d’autre à l’époque de la anti japanisation véhiculé par Ségolène Royal et consort. Trop violent elle fut amputée de nombreuses scènes essentielles pour la série, trop japonais le générique et certaines musiques de fond furent purement et simplement remplacés ou supprimés, les noms furent francisés. L’homosexualité de Sailor Neptune et Sailor Uranus fut gommé par un savant jeu de texte et en utilisant une voix d’homme pour atténuer l’aspect homosexuelle enfin les scènes un peu trop érotique entre les deux furent supprimées.

La série malgré la censure et un doublage mal fait (pour les premières saisons) reste dans les mémoires et malgré les années et sa qualité graphique reste agréable à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z