Titre de page

"Miageta yozora no hoshitachi no hikari. Inishie no omoi negai ga jidai wo koe. Iroaseru KOTO naku todoku. KIRARI hitomi ni utsuru dareka no sakebi. Kaze ni omoi wo tsuki ni negai wo. Chikara aru kagiri ikiteikunda kyou mo. Bokura no omoi mo itsuka dareka no mune ni. Hikari tsuzukeyou ano hoshi no you ni. Hitotsu futatsu kane no ne wa hibiku kokoro no naka e to hiroku fukaku. Monogatari no youna hoshi no shizuku sono naka ni hosoi senro wo kizuku. Jikan to tomo ni jidai wa ugoku nagareru hoshi wa shizuka ni ugoku. Me wo tojite mimi wo sumaseba GOOD BYE…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série.

 

 

Ichigo Kurosaki est un lycéen japonais de 15 ans. Mais il n'est pas comme les autres adolescents car il a une particularité : il peut voir les esprits. Il peut leurs parler, les toucher (…). Ichigo vit dans la petite clinique familiale, tenue par son père Isshin, qui est loufoque, et ses deux soeurs: Karin et Yuzu. Celles-ci ont également un petit pouvoir de medium. La mère d'Ichigo est morte il y a longtemps : elle s'est faite tuée en essayant de protéger son fils. Ichigo est persécuté par d'autres adolescents car il a des cheveux orange vif, cependant il est plutôt doué pour le combat, et s'en sort toujours. Il passe donc son temps, en dehors du lycée, à s'occuper des fantômes qu'il rencontre. Mais un jour, il découvre une chose terrifiante : un Hollow qui s'attaque à un esprit errant. Au vu de la taille du monstre, Ichigo ne peut pas faire grand chose. C'est alors qu'il voit pour la première fois un ange de la mort, un Shinigami. Cette personne d'apparence humaine s'attaque au monstre et lui tranche la tête grâce à son Zanpakutô, et ensuite disparaît comme elle est venue (…). Ce soir-là, Ichigo repense à tout ça, et c'est alors qu'il voit cette jeune fille Shinigami , entrant par la fenêtre de sa chambre. Cette Shinigami est très surprise qu'Ichigo puisse non seulement la voir, mais également la toucher. C'est grâce à l'immense force spirituelle d'Ichigo. On apprend alors que ce Shinigami s'appelle Rukia Kuchiki. Le même soir, alors qu'elle explique son travail à Ichigo, un Hollow, s'attaque à la famille Kurosaki. Ichigo décide alors de l'attaquer, mais il n'a clairement pas le niveau. C'est pourquoi la Shinigami décide d'intervenir et de combattre également le Hollow. Mais Rukia est surprise et se fait gravement blesser. Afin de tout de même battre ce Hollow, Rukia décide de transférer une partie de ses pouvoirs de Shinigami à Ichigo, et pour cela, elle lui plante son Zanpakutô dans le coeur. Pour une raison inconnue, Ichigo hérite de la totalité des pouvoirs de la Shinigami et terrasse sans aucun problème le Hollow. Le Zanpakutô d'Ichigo est énorme, car il reflète sa puissance spirituelle. Malheureusement, Rukia Kuchiki n'est plus une Shinigami, donc elle décide d'accompagner Ichigo pour continuer malgré tout son travail…

 

 

La série fut diffusée pour la première fois en 2007 sur la chaine du satellite MCM. Puis elle fut régulièrement rediffusée en France sur le câble et satellite sur MCM, Direct star ou encore KZTV.

Cette série est un succès mondial et deviens l’un des manga phare des années 2000 au côté de One Piece et Naruto. La série mêle habillement action (avec les duels et les combats contre les Hollows), l’humour (avec Ichigo , Yachiru et kon), la mort et le paranormal avec la soul society, les esprits…). De plus la série à un bon scénario qui évolue avec le temps ou on commence sur un ton léger avec quelques combats pour finir sur un scénario plus complexe avec des histoires à tiroir comme la conspiration d’Aizen. La série fonctionne si bien que 4 films d’animation seront produit ainsi que 3 OAV. La série est a voir absolument.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z