Titre de page

« Galaxy Express 999. Super train de l'espace. Tu voles vers l'infini. Galaxy Express 999. Tu changes les humains. Mais leur donne la folie. Devenir immortel a toujours fait rêver. Et pour le devenir les hommes sont prêts à tout. A n'importe quel prix, n'importe quelle condition. Même s'il faut tuer, ils sont devenus fous... »

Le générique de la série commençait avec ces paroles.

 

En l'an 2221, les habitants de Megalopolis peuvent vivre des centaines d'années en se faisant remplacer les parties défectueuses du corps par des prothèses ultrasophistiquées. Mais tous ne peuvent pas se le permettre : nombreux sont les malheureux qui peinent à survivre, dans l'obscurité et le froid. Pour eux, il n'y a qu'un espoir : s'embarquer à bord du Galaxy Express 999 et aller sur la fameuse planète où, dit-on, ils pourront à leur tour être transformés en hommes-robots. C'est le rêve que caressent une mère et son fils, Teddy, qui se dirigent vers la ville enneigée lorsque, soudain, des robots les attaquent : c'est que la chasse à l'humain est alors un loisir fort prisé parmi la gent mécanique ! Teddy verra alors sa maman succomber entre ses bras. Le jeune orphelin ne rêve désormais plus que d’une seule chose : trouver un passeport pour le Galaxy Express afin d’obtenir un corps métallique et venger sa mère en tuant son meurtrier… Mais devant la somme exorbitante que représente le prix du billet, son seul espoir est donc de dérober ce sésame à l’un des voyageurs, ce qu’il n’est pas parvenu à faire jusqu’à ce jour. Un jour, il rencontre  la jeune et énigmatique Marina qui le recueille et lui propose un marché : elle lui offrira un billet gratuit pour le Galaxy Express 999, à la condition qu'il fasse le voyage avec elle. Durant le voyage Marina et Teddy vivront de nombreuses aventures et rencontreront de nombreuses personnes comme le contrôleur du train personnage sans visage très peureux, Albator (le sauveur de l’espace), Esméralda et son amant Alfred Toshiro ...

 

 

Galaxy express 999 est apparu en France en 1988 dans le Club Dorothée sur TF1. C’est une série majeur d’Akira Matsumoto avec Albator. La série fut rediffusée sur LA5, AB cartoons, TMC ou encore Manga. La série est un succès dans le monde et connait des films d’animations ou des téléfilms. En France, la série reste discrète mais marquera tous ceux qui on pu la voir même si seulement 38 épisodes ont été doublées sur les 113. La série marqua les esprits car elle parle de beaucoup de problème actuel comme la misère, la guerre, ou les discriminations. On y parle de courage, de moral, d’honneur, de la mort, du désir de rester jeune ou encore d’amour. Malgré les années la qualité graphique reste au rendez vous et la série se regarde toujours avec plaisir.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z