Titre de page

"Gardien de la liberté. Défenseur de l'amitié. Il est le roi des lions. Shurato est son nom. Tremble le mal. Démon sauve-toi. Pour son idéal. Shurato vaincra. Forces immondes. Votre jour viendra. Surgissant de l'ombre. Shurato vaincra. Quel que soit votre nombre. Shurato vaincra…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série.

 

 

Passionnés d'arts martiaux, Shurato et son ami de toujours, Nordine, s'affrontent lors d'un tournoi d'art martiaux junior lorsqu'une lumière éblouissante les transporte dans la Sphère céleste d'Alandor , un lieu habité par des êtres divins. Il est accueilli par Cyrielle une jeune fille du monde céleste. Puis après un combat à inexpliqué contre Nordine, Shurato rencontre le déesse Kahil. Elle lui explique qu'il est la réincarnation d'un des huit guerriers célestes qui protègent l'harmonie du monde.et qu'il s'appelle en fait Shura-Oh Shurato. Ces guerriers sont Hyuga (guerrier du tigre), Ruiga (guerrier du phénix), Astrée (guerrier du licorne), Dannoc (guerrier du rhinocéros), Nomac (guerrier du dragon), Kuuya (guerrier du buffle), et Nordine (guerrier du loup). Mais, très vite, Hyuga et Shurato sont accusés de trahison et d'avoir pétrifié la déesse par le Seigneur Argon, l'auteur de ce crime. Il envoie les six autres guerriers célestes à sa poursuite et notamment par Nordine, qui semble déterminé à le tuer. Pendant ce temps, l'armée de la déesse Shiva, menée par Argon, chef des guerriers célestes, s'apprête à envahir le monde céleste…

 

 

La série fut diffusée pour la première fois en 1991 sur la chaine TF1 dans la plus grande émission jeunesse de l’époque le Club Dorothée. Puis elle fut régulièrement rediffusée dans le Club Dorothée puis sur le câble et satellite sur AB cartoons, Manga et TMC. Cette série n’a pas connu un grand succès en France car elle faisait face à une autre série de guerriers en armure sur fonds de mythologie ici hindouiste : Saint Seiya ou Les chevaliers du zodiaque en France. Shurato n’a jamais pu égaler et survivre à la comparaison avec Saint Seiya malgré un bon scénario souvent saccagé pour le doublage français de mauvaise qualité. Shurato connu quand même deux séries d’OAV pour raconter la fin de la série car au Japon Shurato est considéré comme un bon manga. La série malgré les années conserve une bonne qualité graphique et reste agréable à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z