Titre de page

"Dans un pays de tous les temps. Vit la plus belle des abeilles. Que l'on ait vu depuis longtemps. S'envoler à travers le ciel. Cette petite abeille porte le nom de Maya. Petite oui mais espiègle Maya ! Qui n'a vraiment peur de rien. Qui suit toujours son chemin. Venez donc découvrir la malicieuse Maya. Petite oui mais espiègle Maya ! Tout le monde aimera Maya. Maya, Maya . Maya, Maya. Maya raconte-nous ta vie…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série.

 

 

Maya est une jeune abeille qui s'ennuie dans sa ruche. Pour passer le temps, elle décide d'aller chercher elle-même le nectar des fleurs pour fabriquer du bon miel, comme le font toutes ses congénères. Et pour ce faire, elle se fait une joie de parcourir le monde qui l'entoure. Tout au long de ses aventures, elle sera accompagnée de son ami Willy; tous deux feront des tas de rencontres, et devront affronter 1001 dangers! Chaque rencontre sera l'occasion de se faire de nouveaux amis, mais aussi des ennemis. C'est ainsi que tout au long des épisodes, nous découvrirons à notre tour toute cette faune et cette flore qui peuplent nos champs, prairies, mares, forêts, jardins et maisons. On fera connaissance avec Flip la sauterelle, Mlle Cassandre l’institutrice de la ruche, Max le ver de terre, Puck la mouche, Teckla l'araignée qui ne cessera de vouloir croquer les nouveaux amis de Maya (voire Maya elle-même), Jimmy la luciole, Jérôme le mille-pattes, Jacky le papillon de nuit, mais aussi des fourmis, des termites, des hannetons, des criquets (…). Maya finira par sauver la ruche de la menace de frelon. Tout les habitants de la ruche ont été ainsi mis à contribution pour la défendre et grâce au geste héroïque de Maya, la ruche sera sauvé et notre ami récompensé de sa bravoure, Melle Cassandre se faisant vieille et notre abeille ayant appris énormément de choses au travers de ses aventures sera promu à sa place...

 

 

 

La série fut diffusée pour la première fois en 1978 sur TF1 ans l’émission jeunesse « Au plaisir du samedi » puis régulièrement diffusée sur TF1 dans les années 80. Par la suite il faudra attendre 1999 pour notre célèbre abeille soit rediffusée sur le câble et satellite sur Teletoons puis par la suite que La cinquième, Piwi et ces dernières années sur France5 dans « Midi les zouzous ». La série est un telle succès qu’elle va connaitre et connait toujours aujourd’hui une pléthore de produits dérivés comme les traditionnels livres et disques vinyle, les verres à moutarde, les vhs, les dvd, les figurines, les peluches, les jeux de cubes, les jeux de société, les masques, les puzzles, les fèves (…). La série est tellement célèbre que depuis 2013 une nouvelle version de dessin animé en 3D a été réalisée. Cette série est restée célèbre grâce à sa fraicheur, son humour, sa simplicité, son générique si entêtant et son côté éducatif puisque l’on apprend la vie des insectes et leur anatomies. La série malgré les années et sa faible qualité graphique est agréable à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google.fr

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z