Titre de page

"Hirogaru yami no naka. Kawashiatta kakumei no chigiri. Aishita yue ni mebaeta aku no hana. Kore kara saki otozurerude arou subete wo. Dare ni mo jamasaseru wake ni wa ikanai kara. Kajitsu ga tsugeta mirai. Risei wo wasureta machi. Kuroku yuganda ima wo. Yume, risou ni kaeru. Doushite ? Boku wa kowareta meshia ? Dare mo ga nozonda "owari" wo... Hirogaru yami no naka. Kawashiatta kakumei no chigiri. Aishita yue ni mebaeta aku no hana. Kore kara saki otozureru de arou subete wo. Dare ni mo jamasaseru wake ni wa ikanai…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série.

 

 

Dans l’au-delà, Ryûk, un dieu de la mort, s'ennuie. Pour se divertir, il abandonne par jeu, sur Terre, son Death Note, le cahier qu’il utilise pour mettre fin à la vie des humains. Les Death note appartiennent à la base aux dieux de la mort, et s'ils le perdent, ils se voient dans l'obligation de rester avec l'humain jusqu'à sa mort pour le récupérer. Light Yagami, jeune lycéen surdoué de 17 ans qui juge le monde actuel criminel et corrompu, le ramasse par hasard. Le mode d'emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt instantanément ». D'abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir. Il lui apprends qu’il se voient contraint de rester avec l’humain qui à retrouver le cahier jusqu’à la mort de ce dernier avant de pouvoir le récupérer.

Light décide d'utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d'éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L'utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque. Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l'attention d'Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît l'identité . L décide d'enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira ». S’engage alors un jeu macabre entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, un combat acharné pour découvrir en premier l'identité de l'autre.

 

 

La série fut diffusée pour la première fois en 2008 sur la chaine du satellite MCM. Puis elle fut régulièrement rediffusée en France sur le câble et satellite sur Virgin 17, KZTV et Manga.  La série noire suivait fidèlement le manga du même nom et elle fut un véritable succès.  La série possède un très bon scénario avec de nombreux rebondissement qui tiennent en allène le spectateur avec les dieux de la mort et la lutte entre Light et L. A cela s’ajoute les sujets abordés avec la morale, le courage, la mort et la lutte entre le bien et le mal. Tous ces sujets sont abordés avec sérieux mais aussi une pointe d’humour. La série bénéficie d’une grande qualité graphique qui donne une vrai envie de regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z