Titre de page

"Tout a commencé avec un mystérieux bracelet. C'est super d'avoir de super pouvoir à son poignet. Il est tellement cool qu'avec lui on s'ennuie jamais Ben 10... Si un jour vous le croisez ne soyez pas surpris. Il se transforme d'un seul coup et sans aucun soucis. Gluant, Rapide, ou Râpant, il reste notre ami Ben 10... Ses pouvoirs en brushing sur la paille. Pour nous il se bat bien contre le mal. La peur les ennuies, il s'en fiche pas mal. Il sauvera la Terre d'un coup de poing final ! Ben 10..." Voici comment débutait chaque épisodes de la série.

 

Benjamin Tennyson, dit Ben, est un jeune garçon de 10 ans. Il rêve de devenir un héros, pour aider son prochain. En camping pendant ses vacances scolaires avec sa cousine Gwen (intellectuelle et future magicienne) et son grand-père Max (ancien militaire et astronaute), il découvre dans une capsule de sauvetage spatiale écrasée sur Terre un objet en forme de montre, appelé Omnitrix, aux pouvoirs étranges qui se fixe tout seul à son poignet. Dorénavant il peut, tout en gardant sa personnalité d'enfant, se transformer en dix extraterrestres différents (jusqu’à 20 à la fin de la série) aux pouvoirs surhumains. Mais cet étrange bracelet est convoité par des aliens terribles et déterminés, notamment un seigneur galactique nommé Vilgax. Ainsi, le garçon doit désormais lutter contre des menaces bien plus dangereuses que de simples voleurs tout en restant un enfant de 10 ans colérique et faisant des bêtises. Heureusement Ben est aussi honnête et courageux...

 

 

La série fut diffusée, sur Cartoon Network en 2005 puis sur France 3 dans l’émission jeunesse « Toowam » puis est régulièrement rediffusées sur ces deux chaines depuis. La série est un succès dans le mode entier que ce soit aux USA d’où elle est née qu’en France. Ce succès est du à l’histoire d’un enfant qui devient un super héro (style Marvel Comics) , au mélange d’humour (le comportement de Ben et ses farces) et de sérieux (Ben sauve des vies grâce à ses pouvoirs). La série a tellement bien marché que des films en ont été tiré, le premier qui s’intitule « le secret de l’Omnitrix », le deuxième est un véritable film (pas un film d’animation) avec en guest star Lee Major, Robert Picardo et Haley Ramm. Trois suites ont été faites avec « Ben 10 : Alien force » (de 2008 à 2009), « Ben 10 : Ultimate alien » (de 2010 à 2011) et enfin « Ben 10 : Omniverse » (à partir de 2012). La série est devenue aujourd’hui culte.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z