Titre de page

"Saketa mune no kizuguchi ni afurenagareru PAIN In the dark. Kasaneaeta shunkan no tsunagaru omoi tokashite. Samenai netsu ni unasarete. Saigo no koe mo kikoenai. Don't cry. Kowaresou na hodo dakishimetara. Kimi ga furuete ita Oh… Sotto kazasu tenohira ni furete misete. Never... Until the end… Koboreochiru suna no you ni. Hakanai negai wo Close to the light. Tojita kimi no omokage ni. Karenai namida nijinde. Hodoita yubi no sukima kara. Inori ga fukaku tsukisasaru. Don't cry. Hatenai itami to kanashimi kara. Kimi wo sukueta darou Oh… Motto tsuyoku tenohira ni furete misete. Ever and never end…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série.

 

 

Vers la fin d'un XIXe siècle imaginaire et particulièrement gothique, le jeune Allen Walker est un jeune garçon qui vient juste d'acquérir le titre d'exorciste auprès d’un ordre spécial créé par le Vatican, appelé Congrégation de l'Ombre. Le but de cet ordre est d'affronter et d'éliminer des démons appelés Akuma (âme déchue revêtant le corps d'un mort), ainsi que celui qui les crées, le Comte Millénaire (aussi appelé Créateur), dont le but est de détruire le monde et la race humaine. Ces ingrédients de base sont "un mort + un proche de celui-ci dont le coeur fut rempli de haine et de ténèbres" ainsi née un Akuma. Allen, ayant déjà eu affaire au Comte par le passé, fera tout pour mettre un terme aux agissements de ce dernier. En effet, le Créateur, accompagné par l'inquiétante famille Noah (composée de Road kamelot, Tyki Mikk...), projette de défier Dieu en anéantissant le Monde. Le combat pour la sauvegarde de l'humanité ne fait que commencer. Pour mener à bien ce combat, les Exorcistes (Allen, Kanda, Lenalee ou encore Lavi) disposent chacun d'une Innocence, une sorte d'arme personnelle fantastique...

 

 

La série fut diffusée pour la première fois en 2008 sur la chaine du satellite consacrée aux jeux vidéo : Game one. Puis elle fut régulièrement rediffusée sur cette même chaine. En France, la série est resté plutôt discrète par contre au Japon c’est un véritable succès digne du manga dont il est tiré et récompensée de récompensée de plusieurs récompenses comme le prix Webotaku du meilleur manga de l'année 2006. La série est très atypique par rapport aux restes des autres dessins animés parce qu’elle est très lugubre on y parle de mort, de haine, de violence, de tristesse, de guerre, de religion (exorciste, arche, bible…). Les héros travaillent plutôt la nuit dans des lieux sombre pour débusquer les Akumas. Cependant la série bénéficie d’une qualité graphique parfaite et d’un scénario très poussé mêlant intrique, enquête mais aussi humour. Cette série, trop peu diffusée en France, est à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

 

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z