"Qui Qui Qui sont les Snorky ? Qui Qui Qui mais qui ? Qui Qui Qui sont les Snorky ? Des supers gentils. Si je pouvais vous en faire un croquis. Vous seriez conquis. Qui Qui Qui sont les Snorky ? Qui Qui Qui mais qui ? Qui Qui Qui sont les Snorky ? De super amis . Avec eux C'est bon C'est bon. C'est bon la vie Youpi ! Faut les voir plonger parmi les vagues. Se courir après, se faire des blagues. Et, bien souvent. Parmi les poissons volants. Faut voir comme ils aident. Ceux qui sont plus faibles. Leur cœur est plus grand que l'Océan..." Voici comment débutait chaque épisodes de la série.
Cette série met en scène les aventures de petites créatures sous-marines colorées, toujours prêtes à aider en cas de problème. Elles disposent d'une sorte de tuba sur la tête dont elles se servent pour avancer sous l'eau.
On suit les aventures d’un groupe d’ami avec : Astral le chef, Cathy le bonne copine, Dimmy le costo, Daphné la narcissique, Harpo le rigolo, le poulpe Oxy (genre de chien de compagnie), Junior le fils du gouverneur le mauvais garçon de la bande.
Les histoires se déroulent dans la ville de Snorkland et ses environs. Astral et ses amis seront aidé par le Professeur Galéo (grand scientifique et inventeur oncle d’Astral). Ils affronteront principalement Bigweed et sa fille Lil 'Seaweed du peuple des algues mais aussi le Docteur Folsnorky.
Dans chaque épisode on retrouve 2 histoires qui finissent toujours par la réussite de nos amis et par une petite leçon de moral.

La série fut diffusée, sur TF1, dans l’émission Vitamine en 1986. Elle connue un grand succès et fut ensuite rediffusée sur TF1 dans Le Club Dorothée puis sur France 3, France 5, LA 5 (…). La série est un succès aussi bien aux USA qu’en France. Elle est une adaptation d’une bande dessiné belge de Nic Broca.
La série est distréllante, amusante et avec son propre univers. On retrouve une ville sous-marine , avec des véhicules, des immeubles modernes et les snorkys qui vivent comme des humains mais sous l’eau.
Malgré les années, la série est toujours agréable à regarder et à suivre que ce soit pour les enfants ou les adultes même si la qualité graphique est inférieur à celle des animés d’aujourd’hui.