Titre de page

"Kimi no te de kirisaite tooi hi no kioku wo. Kanashimi no iki no ne wo tometekureyo. Saa ai ni kogareta mune wo tsuranuke. Asu ga kuruhazu no sora wo mite. Mayou bakari no kokoro moteamashiteiru. Katawara no tori ga habataita. Dokoka hikari wo mistukeraretanokama. Naa omae no se no ore mo nosete  kurenaika. Soshi de ichiban taikai toko de. Kimi no te de kirisaite tooi hi no kioku wo. Kanashimi no iki no ne wo tometekureyo. Saa ai ni kogareta mune wo tsuranuke.…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série.

 

 

Imaginez un monde ou l'alchimie n'est pas seulement possible, mais utilisée fréquemment. Eh bien l'alchimie est une science, mais dans toutes les sciences il y a des lois à respecter.

Deux frères, Edward et Alphonse ELRIC, fils d'alchimiste et eux-mêmes alchimistes, ont le pouvoir de créer un objet à partir de matière comparable. Un jour, leur mère perd la vie, et face à ce drame ils décident de la faire ressusciter par les moyens de l'alchimie... Or ils se rendent compte de l'erreur fatale qu'ils ont commise, et se retrouvent ainsi punis : Alphonse le plus jeune, perd tout son corps; et Edward perd son bras droit et sa jambe gauche. Avec les membres qu'il lui reste, il tente de transférer l'âme de son jeune frère dans l'armure qui se trouvait près de lui. Il réussit et crée ainsi un sceau qui permettra de lier l'âme de Alphonse à l'armure. Edward se retrouve donc avec une armure intégrée, fabriquée par les Rockbell. Pour retrouver leurs vrais corps, ils décident de devenir Alchimistes Nationaux, afin de pouvoir rechercher la Pierre Philosophale, si elle existe... en pensant qu'elle pourrait leur donner ce qu'ils veulent. Ils quittent donc leur village Rizenbull, partent à l'aventure. Ils rencontreront beaucoup de péripéties et d'obstacles très difficiles à surmonter...

 

 

La série fut diffusée pour la première fois en 2005 sur la chaine du satellite Canal + dans l’émission jeunesse La Kaz. Puis elle fut  rediffusée en France sur le câble et satellite sur MCM, Direct star ou encore Virgin 17.

Cette série est un succès que se soit au Japon (ou elle fut diffusée de 2003 à 2004) ou en France. Le succès est telle qu’un Oav de 56 minute fut réalisé (son nom est : Fullmetal Alchemist Reflections Special) puis ont été fait 4 mini Oav de 10 minutes (Chibi Party, Kids, Live Action et Alchemist VS Homonculus). 2 films ont aussi été fait sur la série avec Fullmetal Alchemist: Conqueror of Shamballa (2006) et Fullmetal Alchemist : L'Étoile sacrée de Milos (2011). Une suite à la série a aussi été faite en 2009 avec Fullmetal Alchemist: Brotherhood. Enfin il y a une dizaine de jeux vidéo qui sont sortie sur tous les supports possible que se soit sur pc ou sur consoles. La série a obtenu le succès car elle mêle à la fois l’humour avec le comportement des frères Elric ou le personnage d’Armstrong mais aussi le courage face à l’adversité, la folie, la guerre, l’honneur. A cela s’ajoute le paranormal, la magie, la religion voir la légende avec l’alchimie, les homonculus ou encore la pierre philosophale. En plus d’un scénario prenant, il ne faut pas oublié la qualité graphique de haute facture. La série reste une référence du manga et est agréable à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z