Titre de page

"Les Popples, les Popples. Les Popples sont là pour sourire. Les Popples, les Popples. Si ils viennent c'est pour rire. Les enfants et même les plus grands. Tout le monde aime les Popples. Les Popples, les Popples. Les Popples, les Popples. Les Popples, les Popples. Les Popples sont là pour sourire. Les Popples, les Popples. Si ils viennent c'est pour rire. Les enfants et même les plus grands. Tout le monde aime les Popples. Venus juste pour nous…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série.

 

 

"Plop plop", ça sautille dans la joie et la bonne humeur ! Les Popples sont de joyeuses créatures magiques pleines de poils. Ils se cachent dans le grenier, dans un coffre à jouets, dans une boite à chaussure, n'importe où dans la maison. Billy et Bonnie Wagner sont deux frère et sœur qui ont des amis pour le moins originaux, ce sont des boules de poils multicolores appelées Popples. Bonnie et Billy sont les seuls humains qui connaissant leur existence. Ces petits êtres étranges vivent cachés dans la maison et sortent dès que les enfants sont seuls. Ils possèdent une poche dorsale qui leur permet de cacher une multitude d'objets incroyables ! De cette poche dans le dos sort des objets insolites mais elle sert aussi aux popples pour s'enrouler en boules. Ils pouvaient alors rebondir partout et se cacher des adultes et faire des farces ! Une chose est certaine, les Popples sont toujours là pour s'amuser et parfois, faire des bêtises. Dans la famille des Popples il y a Pc le chef Popple à la fourrure bleue, Party Popple qui veux toujours faire la fête, Puzzle Popple qui joue les cloowns, Putter Popple l’inventeur, Prize Popple la narcissique mais aussi les popples rockers Punkster et Punkity, les bébés Popples ou encore les Popples sportifs...

 

 

Les Popples est une série qui n'est plus à présenter. L'animé nous raconte les aventures de ces adorables petites bêtes qui ont comme particularités d'avoir une poche dans leur dos. Chaque épisode compte deux petites histoires. La série fut diffusée pour la première fois en 1986 sur TF1 dans l’émission jeunesse La vie des Botes puis dans le Club Dorothée. Puis elle fut régulièrement rediffusée en France sur le câble et satellite sur TMC, Jetix ou encore Manga. Cette série est un véritable succès comme tout ce que produisait les auteurs que sont Jean Chalopin et Bernard Deyries comme les Entrechats, Mask, Jayce et les conquérants de la lumière ou encore l’Inspecteur Gadget. L'animation n'est vraiment pas exceptionnellement mais il faut avouer que le public visé n'est pas si regardant que cela. La version française pour finir est assez bien réalisée et propose des dialogues à l'humour basique sans toutefois tomber dans l'absurde comme c'est le cas pour d'autres séries de la même époque. La série marchera si bien dans le monde qu’une série de peluche et de jouet seront vendues au enfants La série malgré sa qualité graphique un peu dépassée est agréable à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z